Business / Carrière

Espace de travail

Comment l’espace de travail peut-il favoriser l’efficacité professionnelle ?

Autant le cadre de vie a un impact sur le bien-être personnel, autant l’environnement de travail conditionne l’efficacité professionnelle. Les nombreuses mutations contemporaines du travail touchent non seulement les modes de travail, mais aussi les espaces professionnels qui se veulent…

Lire la suite
gestion des achats

Maîtrise des coûts : 6 leviers logistiques possibles

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il y a de fortes chances que les coûts logistiques ne vous permettent pas de rentabiliser suffisamment vos efforts. Pour faire des économies, il est important d’identifier les leviers logistiques pertinents qui…

Lire la suite
import-export

4 conseils pour réussir dans l’import-export

Évoluer dans le secteur de l’import-export n’est pas une chose évidente, spécialement au vu du contexte actuel. En respectant les règles du métier, il est toujours possible de développer les affaires. À chaque problème correspond une solution, d’où ces conseils…

Lire la suite
pharmacie

Business : 3 erreurs à éviter en reprenant une pharmacie

Sur le plan juridique, une pharmacie est un fonds de commerce, au même titre qu’un autre. Néanmoins, c’est une erreur de penser qu’il est aussi simple d’acquérir une telle officine, même si elle est compatible avec son profil et ses…

Lire la suite

Les trois secrets de la maturation des prospects.

Nous avons parlé à plusieurs reprises de la maturation des prospects et de la manière de compléter le parcours entre le premier contact et la conversion. Toute entreprise engagée dans la maturation de prospects a une priorité : distinguer les…

Lire la suite

Facebook live streaming : ce qui change pour les marques

Ces dernières années, Facebook a fait une chose claire : il ne tolère pas la concurrence. Il ne s’agit pas seulement de la domination des médias sociaux : le réseau social le plus aimé et le plus détesté au monde…

Lire la suite

Comment promouvoir un nouveau produit sur le marché : conseils pratiques

Lancer un nouveau produit sur le marché est toujours une tâche difficile dans la vie d’une marque. Toute la phase précédente a été caractérisée par l’enthousiasme et la détermination : concevoir le nouveau produit de la meilleure façon possible, faire…

Lire la suite

Conseils pour choisir le bon CMS pour les nuls

Qu’est-ce qu’un CMS ? Cet acronyme signifie « système de gestion de contenu » et désigne les plateformes qui vous permettent de gérer le contenu de votre site web. Depuis des années, le choix tourne autour de trois options, et c’est pourquoi…

Lire la suite

Les 10 règles du réseautage : comment sortir vivant d’un speed meeting ?

Cette saison, les calendriers commencent à se remplir de salons professionnels et de conférences, ce qui incite les professionnels d’un large éventail de secteurs à planifier voyage après voyage et à revenir invariablement au bureau avec des poches pleines de…

Lire la suite

Comment obtenir des visiteurs ciblés et les convertir en clients fidèles ?

Le trafic ciblé sur les sites Web est crucial pour chaque site Web. Mais il existe de nombreux sites Web, et tous sont différents. Est-il possible d’élaborer un plan d’action universel pour obtenir du trafic ciblé sur n’importe quel type…

Lire la suite