Trouver un parking près de Roissy? Nos 6 bons plans !

parking

Publié le : 08 septembre 20226 mins de lecture

Si vous avez prévu de passer par l’ aéroport Charles de Gaulle et du terminal 1, il est tout à fait légitime de se poser la question de savoir où mettre votre véhicule. Pour cela, sachez qu’il existe différentes solutions et c’est à vous de faire votre choix par rapport à vos préférences et par rapport à votre budget.

La solution Aerpark

Le parking Aerpark constitue une première solution très intéressante comme parking à Paris Roissy. La réservation se fait directement en ligne avec le règlement immédiat. Pour cela, il vous suffira simplement de créer votre compte en indiquant votre heure de départ et votre heure de retour. Ensuite, vous déposez votre véhicule et vous allez être transféré à l’aérogare en utilisant une navette. Au moment de votre retour, vous allez être directement récupéré par les professionnels du parking et votre véhicule sera prêt à votre retour.

Pourquoi ne pas utiliser un service de voiturier ?

Si vous n’avez que peu de temps, le choix d’un service de voiturier reste parfaitement approprié. C’est une autre façon de gagner du temps, car vous n’avez pas besoin d’aller sur le parking avant d’aller à l’aéroport. Un voiturier vous attend à l’endroit convenu, par exemple au niveau du terminal 1 et ce dernier prendra soin de votre voiture afin de la mettre sur le parking approprié. Désormais, vous allez pouvoir vous concentrer sur votre voyage. Pour votre retour, le voiturier vous attend et vous n’avez pas besoin d’aller directement sur le parking. Un gain de temps particulièrement appréciable afin de passer des vacances beaucoup plus sereines.

N’hésitez pas à utiliser le service de navette

C’est une option gratuite qui sera généralement comprise dans le prix de votre réservation. Voilà pourquoi de nombreux utilisateurs font donc ce choix, car c’est une option très efficace. Pour cela, vous devez déposer votre voiture au niveau du parking de Roissy et ensuite prendre la navette pour atteindre le terminal que vous devez prendre. Concernant votre retour, vous effectuez simplement la manœuvre inverse. Cette solution présente l’avantage de vérifier le parking sur lequel est stationné votre véhicule, tout en profitant d’une tarification parfaitement raisonnable. D’ailleurs, de nombreux services de navette sont disponibles, vous n’aurez donc que l’embarra du choix avec de nombreux parkings disponibles pour faire le trajet du stationnement de votre voiture jusqu’à l’aéroport.

Comparer les différentes offres en ligne

Il existe différents services de parking à proximité de l’aéroport Paris Charles De Gaulle. Le plus simple pour éviter les tracas au moment de votre départ et d’organiser votre voyage et cela commence par la réservation du parking. Une fois que vous connaissez votre heure de départ et votre heure d’arrivée, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur en ligne pour vérifier les places disponibles et effectuer immédiatement votre réservation. À l’avance, vous connaîtrez l’endroit exact où sera stationnée votre voiture et cela vous évite de perdre du temps. De plus, le paiement s’effectue au moment de la réservation en ligne et de ce fait c’est un tracas en moins. Vous avez donc la certitude en vous rendant sur le parking qu’il y a de la place disponible. Si vous ne faites pas cette réservation à l’avance, vous pourriez malheureusement connaître une déconvenue et louper votre vol si vous n’arrivez pas à stationner votre voiture. Ou bien, vous aurez votre vol à temps, mais en choisissant un parking beaucoup plus onéreux.

La possibilité de garer votre voiture loin de l’aéroport

Partir en vacances génère un certain stress, notamment lorsque vous devez utiliser un aéroport international comme c’est le cas de Roissy Charles De Gaulle. Alors pour éviter une circulation dense et surtout être paniqué au moment de stationner votre voiture, vous pouvez le faire bien au-delà de l’infrastructure. Il suffit alors d’utiliser un parking public sur la capitale ou sur une ville périphérique et ensuite vous rendre à l’aéroport en utilisant les transports en commun ou un taxi. C’est une solution encore une fois tout à fait valable, mais elle présente l’inconvénient d’avoir plus de temps devant vous. Vous devez non seulement stationner votre véhicule par vos propres soins, mais ensuite utiliser les transports en commun ou un taxi pour pouvoir vous rendre à l’endroit approprié. Or, si vous êtes déjà en retard sur votre planning, vous risquez tout simplement de louper votre vol. Dans tous les cas, peu importe la solution retenue, il est important de comparer les avantages et les inconvénients de chaque solution avant de faire votre choix.


Plan du site