New York, interpellée la « Grosse Pomme », est une ville très cosmopolite. Elle ne cesse d’intéresser plusieurs touristes. D’après les films américains, ce sont les gratte-ciels, les taxis jaunes et les immenses centres commerciaux qui symbolisent New York City. C’est notamment l’atmosphère qui y règne qui attire les touristiques. Ce n’est pas étonnant qu’elle soit la ville la plus fréquentée de la planète. Toutefois, New York n’est pas seulement Manhattan, il existe de nombreuses autres communautés et lieux avec des paysages en constante évolution et des particularités frappantes. Pourquoi ne pas découvrir New York à travers l’objectif d’un appareil photo ? Une nouvelle façon de voyager pour en faire des beaux souvenirs.

Voyager à travers l’objectif d’un appareil photo : pourquoi choisir New York ?

Pourquoi les gens qui y sont déjà vous suggèrent d’aller à New York au moins une fois dans votre vie ? Si vous cherchez à vivre une aventure unique, choisissez NYC comme destination de voyage, vous ne le regretterez pas. Non seulement, il s’agit de la plus immense ville du monde, mais elle figure également parmi les métropoles les plus importantes au monde, avec 8 millions d’habitants, dont 15 millions en banlieue. Une photo new york city est indissociable aux gratte-ciels, aux immenses bâtiments qui se ressemblent presque tous. La ville offre une vue métamorphosant à plus de 200 m de haut. La diversité des monuments architecturaux américains est surprenante.

Si vous prenez une photo de new york city, il est impossible de ne pas photographier les monuments architecturaux de la ville. Ainsi, si vous décidez de découvrir New York à travers l’objectif d’un appareil photo, mieux vaut emporter un appareil photo professionnel pour pouvoir zoomer sur chaque petit détail. Un bon zoom avec les pixels idéals vous permettra de photographier de plus proche la statue de la Liberté ou du Chrysler Building. C’est aussi un bon moyen de prendre des scènes de rue.

NYC en photo : les lieux incontournables à photographier

Peu importe le jour ou la nuit, peu importe où vous vous trouvez à New York, vous pouvez lever votre appareil photo pour prendre de magnifiques photos. C’est une ville pleine de beauté où vous pouvez toujours capturer les émotions qu’elle exhale. De même, vous pouvez certainement filmer des moments inoubliables n’importe où. Cependant, il y a quelques endroits incontournables à ramener à la maison :

  • La statue de la Liberté qui est placée sur une petite île de la baie de New York, ne représentant que les États-Unis. C’est sans doute la première photographie à se faire lorsque vous prenez une photo new york city
  • le pont de Brooklyn : qui relie Manhattan et Brooklyn qui possède un style architectural très particulier. Quand il s’agit de monter une action à New York, vous la verrez apparaître dans de nombreux films
  • Bushwick Collective : c’est un endroit incontournable lorsqu’il s’agit de découvrir New York en photo. En fait, c’est un quartier dédié à la street art. L’un des lieux d’observation d’art de rue les plus populaires de New York

Voyager à New York à travers l’objectif d’un appareil photo : un petit aperçu sur Internet

Si jamais vous manquez d’inspiration sur les clichés à faire, il existe désormais des éditions photo de new york city sur Internet. Grâce à ces photos, vous aurez plusieurs idées sur les lieux les plus insolites et les moments à capturer à New York. Comme cela, vous pouvez ramener de votre voyage des magnifiques clichés de photo avec l’angle adapté à chaque monument et paysage que vous souhaitez mettre en valeur. Un petit conseil, n’essayez pas de photographier les attractions touristiques qui ne sont pas très originales. Cherchez plutôt des objets cachés, des ruelles isolées et des coins atypiques pour prendre des clichés que vous aimerez revoir une fois rentré chez vous. Trouvez des perspectives avec des résultats différents allant de l’ordinaire au surprenant.

Immortalisez vos souvenirs et devenez un pro de la photographie sur la ville new yorkaise : quel objectif choisir ?

Chaque voyageur photographe a sa propre manière et son propre état d’esprit de voyager. Il y a ceux qui préfèrent capturer les circuits classiques qui sont des experts en monuments. Ils aiment prendre des photos de l’ensemble du bâtiment, et ils ne se soucient pas nécessairement de savoir s’il y a des gens autour d’eux. Puis, il y a ceux qui sont sensibles aux détails architecturaux. Ils veulent voir le monument dans son ensemble, mais veulent aussi agrandir les détails. Enfin, il y a ceux qui aiment photographier les scènes de la rue. Ces dernières peuvent être prises en photo avec un appareil photo ordinaire ou un smartphone, mais elles seront beaucoup éclairées par un reflex.

Ainsi, pour prendre une photo de new york city, il faut bien déterminer votre profil en tant que touriste-photographe. C’est à partir de cela que vous choisissez l’objectif d’un appareil photo le plus adapté pour un cliché parfait.