Un bon hôtel garantit un séjour dans la détente, le confort et le bien-être. Mais ce critère peut vite faire déchanter quand le prix grimpe rapidement. L’astuce est de chercher un établissement qui correspond à ce que vous voulez faire pendant votre séjour. Car un hôtel situé dans une rue animée peut faire le bonheur des uns et décevoir les autres. Quels sont les points à vérifier pour choisir l’hôtel que vous voulez ? 

L’emplacement de l’hôtel

Le bon hôtel dépend de ce que vous attendez de votre séjour. En fonction du but de votre visite, le choix de l’hôtel est capital car, sa situation peut modifier votre perception de la ville.

Si vous êtes en voyage d’affaires et que vous voulez être tranquille pour travailler, un hôtel dans une rue commerçante n’est pas très recommandé. Sauf si le vitrage des fenêtres permet une insonorisation totale. Ou une autre astuce, demandez une chambre située plus haut, qui atténuera le bruit.

Au contraire, si vous êtes en voyage de découverte, rien ne vaut un hôtel qui est situé au milieu des activités de la ville. Vous aurez facilement accès à toutes les animations de la ville. L’hôtel peut aussi être établi près des grands axes de bus ou métro, et aussi à proximité des principales attractions de la ville. C’est le cas de l’hôtel à Paris 9. Des magasins, restaurants, Montmartre… existent aux alentours. 

Les services offerts par l’hôtel

Les services que l’hotel opera offre, constituent aussi un choix pour favoriser votre décision. Les équipements ainsi que les commodités présents dans la chambre sont essentiels pour votre détente et votre bien-être pendant votre séjour. Une douche privative, un poste de télévision, un wifi (gratuit ou non, c’est selon l’établissement) font en général partie des équipements courant dans une chambre standard. Si vous avez besoin de travailler en ligne, vérifiez la force de la connexion, car certains placent des routeurs à tous les niveaux, dans d’autres, il faut descendre à la réception pour capter un bon signal.

 Le choix entre douche ou baignoire n’est pas toujours possible, sauf dans un établissement avec plus d’étoiles.

La possibilité de petit déjeuner sur place est aussi un critère pour certains. Ce qui vous empêche de sortir si vous n’avez pas encore prévu de le faire. L’hotel opera paris propose un petit déjeuner en buffet ou express.

Nombreux sont les services qui peuvent faire pencher la balance pour choisir tel ou tel autre hôtel. Les services pratiques comme la blanchisserie ou la conciergerie, la présence d’un coffre-fort, qui peut exister dans la chambre ou à la réception.

Quand les hôtels montent en étoiles, les services qu’ils proposent peuvent aussi augmenter. Ainsi, les établissements à plusieurs étoiles possèdent en leur sein, des centres de remise en forme ou des centres de bien-être ou spa. 

Le prix proposé par l’hôtel 

En organisant un voyage, le principal souci après la destination, ou même avant toute décision de partir, concerne le budget. L’hébergement, lors d’un déplacement, constitue une grosse part du budget. Le choix de l’hôtel dépend de votre bourse. Pour que votre séjour se passe dans le confort et la détente, il s’avère que les hôtels avec trois étoiles, comme l’hôtel à Paris 9, ont le meilleur rapport qualité prix. Ceci s’explique par le fait que les établissements sont situés assez haut dans le classement, ce qui constitue un gage de qualité, mais avec des prix encore raisonnables.

Notez aussi que pour choisir un hôtel avec des tarifs abordables, ceux situés en centre-ville n’entrent pas dans ce critère. Préférez les établissements en périphérie. Le prix est aussi plus cher si l’hôtel est situé dans un quartier avec les attractions de la ville ou dans un lieu très prisé ou très sélect.

Pour vérifier les critères de votre choix, il est préférable d’aller sur le site de l’établissement et d’appeler directement. Les sites comparateurs n’ont parfois pas assez d’éléments pour vous éclairer. Mais les avis des internautes peuvent également vous guider.