L’eau de bouleau, également connue sous le nom de sève de bouleau, provient d’arbres du genre Betula. Si elle n’a gagné en popularité que récemment aux États-Unis, l’eau de bouleau est consommée depuis des siècles en Europe du Nord et en Chine en raison de ses bienfaits potentiels pour la santé. Elle est également utilisée dans les cosmétiques et autres produits de soins de la peau.

Qu’est-ce que la sève de bouleau biologique dans sa forme la plus pure ?

L’eau de bouleau est fabriquée à partir de la sève des bouleaux, qui est recueillie au début du printemps. Les bouleaux retiennent les nutriments qui sont finalement libérés dans leur sève tout au long de l’hiver. L’eau de bouleau est un liquide clair et incolore qui a bon goût lorsqu’il est tiré. Elle commence à fermenter après 2 ou 3 jours, ce qui lui donne un goût plus acide. Elle peut être bue pure ou utilisée pour fabriquer divers produits tels que l’hydromel, le vin, la bière et le sirop. L’eau de bouleau en bouteille est maintenant disponible en ligne et dans les magasins. Sachez que les produits commerciaux à base de bouleau contiennent souvent des édulcorants et des arômes qui ne sont pas naturels. Des sucres et des arômes peuvent être ajoutés à l’eau de bouleau produite commercialement. Pour entreprendre certains traitements, commandez en ligne de la sève de bouleau pure et des extraits pharmaceutiques biologiques tels que le sève de bouleau bio. Le sève de bouleau bio est un allié de votre foie, car il contribue à son bon fonctionnement. Il est utilisé depuis longtemps comme draineur du foie.

La sève de bouleau présente de nombreux avantages pour la santé !

La sève de bouleau peut être bénéfique pour votre santé à bien des égards, grâce à sa forte teneur en nutriments. Les caractéristiques hydratantes de la sève de bouleau sont peut-être son avantage le plus essentiel. Elle a été utilisée comme diurétique dans le passé, ce qui lui confère des propriétés nettoyantes et purifiantes. Malgré ses avantages nutritionnels et médicinaux potentiels, il n’existe pas de preuve scientifique solide que la sève de bouleau peut aider à résoudre certains problèmes de santé. Pour établir les avantages potentiels de la consommation de la sève de bouleau pour la santé, des recherches plus approfondies sur l’homme sont nécessaires. Cela dit, des expériences menées sur des animaux et en laboratoire ont montré que l’eau de bouleau présente des caractéristiques anti-inflammatoires et antibactériennes, probablement en raison de sa teneur en antioxydants et en minéraux bénéfiques pour la santé. Bien que l’eau de bouleau ne soit pas susceptible de guérir tous vos problèmes de santé, elle est généralement considérée comme sûre à boire. Si vous souhaitez l’ajouter à votre alimentation, elle doit être associée à un régime et à un mode de vie sains. Associez la sève de bouleau au sève de bouleau bio pour améliorer l’efficacité de votre traitement contre les maladies rénales. L’eau de bouleau est composée d’une variété d’éléments, notamment de minéraux et de vitamines. Le contenu nutritionnel de la sève de bouleau est affecté par certaines circonstances, principalement le type de sol, la géographie et même l’âge et l’espèce de l’arbre. 

À quoi sert la sève de bouleau ?

Depuis des générations, la sève de bouleau est utilisée en cosmétique, principalement pour la santé de la peau. Elle est employée comme crème hydratante par certaines personnes et on pense qu’elle protège la peau du soleil. La sève de bouleau est également appliquée pour traiter certains problèmes de peau, notamment l’eczéma et l’acné. On attribue généralement à la composante antioxydante de l’eau de sève de bouleau sa capacité à améliorer la santé de la peau, car elle peut aider à protéger la peau des dommages causés par l’inflammation. En raison des acides aminés contenus dans la sève de bouleau, celle-ci a également été préconisée pour améliorer le développement des cheveux et prévenir la calvitie. Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique de l’utilisation cosmétique de l’eau de sève de bouleau, cela vaut la peine d’essayer si vous souhaitez l’intégrer dans votre routine de soins de la peau. L’eau de sève de bouleau peut être utilisée seule pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux, mais elle est également incluse dans une variété de produits de soins de la peau. 

Quelle est la meilleure façon de consommer la sève de bouleau ?

Boire directement la sève de bouleau est la façon la plus courante de l’ingérer. Cependant, il existe plusieurs méthodes alternatives pour consommer cette boisson riche en nutriments. Pour rehausser la saveur de l’eau de bouleau, vous pouvez ajouter vos propres assaisonnements et épices sains, comme le gingembre et le curcuma. Le sirop, le vinaigre et les boissons alcoolisées comme le vin et la bière peuvent tous être fabriqués à partir de la sève de bouleau. En outre, le liquide clair est parfois utilisé comme composant dans la production de certaines variétés de bonbons. La consommation de la sève de bouleau n’a pas été associée à des effets secondaires importants. Toutefois, les personnes allergiques au bouleau doivent éviter de la boire. La consommation excessive de sève de bouleau doit être évitée. Dans certaines régions, les bouleaux peuvent recueillir des métaux lourds, qui pourraient avoir des conséquences négatives sur la santé s’ils étaient ingérés en grande quantité. Compte tenu de sa résistance aux éléments dangereux, il est peu probable que l’eau de bouleau contienne des quantités dangereuses de métaux lourds. Vous pouvez avoir un complément alimentaire qui donne de la poudre de feuilles de haute qualité en choisissant des options naturelles et organiques comme la sève de bouleau et le sève de bouleau bio.