Depuis la nuit des temps, certaines pierres ont été utilisées pour soigner de nombreux maux. De nos jours, cette pratique est encore courante : c’est la lithothérapie. Néanmoins, il faudrait choisir le bon cristal en fonction de vos objectifs. Comment profiter de tous les bienfaits des pierres ?

Se soigner par les pierres : comment ça marche ?

La lithothérapie est une médecine douce visant à soigner différents troubles grâce aux pierres. C’est un terme grec signifiant « thérapie par les pierres ». Le principe consiste à porter un cristal sur soi pour déclencher une résonance vibratoire qui stimulera l’organisme afin de réguler une partie du corps et retrouver l’équilibre fonctionnel. Il faut cependant noter que chaque pierre dispose des vertus qui lui sont propres.

Cette discipline a trouvé son origine dans le Moyen-Âge. Les ancêtres pensaient que les minéraux avaient des pouvoirs magiques. Voilà pourquoi ils les utilisaient pour soigner diverses maladies. Aujourd’hui, cette pratique n’est pas reconnue, car elle n’a pas de fondements scientifiques. Selon les dires, pour que le traitement fonctionne, il faut y croire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de natural mystic. Attention ! En lithothérapie, seules les pierres précieuses et semi-précieuses sont utilisées, sous forme brute ou polie.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

La lithothérapie se base sur l’holisme. Cela signifie que les pierres sont capables de soigner tous les plans : émotionnels, physiques, mentaux et spirituels. En rééquilibrant l’énergie, les pierres permettent en même temps d’apaiser les maux. Il s’agit donc d’un moyen très efficace pour soigner les troubles digestifs, les migraines, les maux de tête et les douleurs articulaires. On peut également utiliser cette thérapie pour améliorer la qualité du sommeil, lutter contre le stress et la fatigue et se débarrasser de l’anxiété.

Il existe aussi des pierres qui protègent contre les forces du mal et les magies noires. Le port quotidien est conseillé pour vivre en toute sérénité. Pour en trouver, faites un tour sur la boutique de natural mystic.

Quelle pierre privilégier ?

Les pierres ont des effets positifs sur différents troubles. Quoique chaque pierre a ses vertus. Si vous souffrez d’une insomnie ou de maux de tête, il est conseillé de porter une améthyste. Cette pierre est associée au chakra coronal.

La tourmaline noire, encore appelée tourmaline schorl protège des ondes électromagnétiques et éloigne des énergies nocives. L’utilisation est fortement recommandée si vous employez régulièrement des appareils électroniques. Elle vous apportera un bien-être général et soulagera les douleurs.

L’obsidienne vous protège contre la magie noire et les attaques psychiques. Elle est très efficace pour traiter des maux sur le plan spirituel, émotionnel, mental et physique et sera votre alliée pour combattre vos peurs et vos phobies, les convulsions et l’épilepsie.

Le cristal de roche est très apprécié pour ses vertus thérapeutiques. Il sert principalement à vous éloigner des énergies qui nuisent à votre bien-être et votre équilibre. En même temps, il purifie votre mental et soulage les douleurs dorsales et les problèmes digestifs. On peut aussi l’employer pour renforcer l’énergie des autres pierres.

L’agate arbre symbolise la prospérité. Elle redonne la confiance en soi et permet de lutter contre les énergies négatives. L’agate blanche par contre est une pierre de la paix qui apaise la colère. Elle contribue à l’équilibre du mental, de l’émotionnel et du physique et aide à la détoxification du corps.

L’aigue-marine de couleur bleue claire est à privilégier si vous êtes une personne anxieuse. Elle améliore la communication et accroit la sensibilité. Elle sera également votre alliée pour renforcer votre vie amoureuse. La pierre Ambre aide à s’exprimer et à s’imposer. Elle contribue aussi à l’épanouissement intellectuel. En tout cas, cette liste est non exhaustive. Pour accéder à la liste des pierres aux multiples bienfaits, faites vos achats sur une plateforme spécialisée comme natural mystic.

Comment bien utiliser les pierres pour apaiser les maux ?

Il existe plusieurs manières pour utiliser les pierres. Une fois que vous aurez trouvé le minéral qui vous convient, vous pouvez choisir parmi les méthodes suivantes. La méditation est en effet l’un des moyens les plus courants utilisés pour profiter des bienfaits de ces gemmes. Il suffit de vous installer confortablement dans un endroit calme et de tenir la pierre dans votre main. Puis, essayez de ressentir la vibration qui se répand dans votre être. De même, il est possible de porter les pierres en tant que bijoux ou de l’amener avec soi partout. En cas de besoin, vous pouvez la prendre dans votre main.

En outre, vous pouvez placer les cristaux dans une pièce. Ce sont des accessoires de décoration à part entière qui contribueront à booster l’énergie positive chez vous. Toutefois, évitez de mélanger des pierres de couleurs différentes.

Si vous consultez un spécialiste, ce dernier vous invitera à vous allonger sur un banc ou un lit et déposera les pierres sur votre corps, en prenant en compte le chakra associé. Les eaux à base de gemmes sont aussi de plus en plus plébiscitées. Il suffit d’infuser les cristaux dans de l’eau pure qui à son tour conservera les propriétés curatives de chaque pierre. Vous avez des questions ? Pour bénéficier d’un conseil sur mesure, contactez le service client de natural mystic.