Assurer la sécurité est indispensable pour les personnes fragilisées, les seniors ou bien les personnes handicapées. Depuis des années, le service de téléassistance est devenu très utile pour assurer le maintien à domicile de la plupart de ces individus. En effet, cette solution facilite les déplacements des personnes âgées. En même temps, cela permet de conserver leur indépendance tout en restant chez eux. Pour les seniors, rejoindre une maison de retraite est toutefois une mauvaise idée. Certains d’entre eux ne supportent pas les ambiances qu’il y a là-bas. Heureusement, avec ce nouveau service, ils n’ont plus à supporter cela. De ce fait, ils pourront rester dans leur demeure tout en restant en sécurité. Les appareils installés chez eux leur permettent de se mettre à l’abri des accidents, de vivre dans la tranquillité et de s’éloigner des angoisses. Si vous voulez opter pour cette solution pour garder en sécurité vos parents ou vos grands-parents dans leur maison, vous devrez juste connaître les différents appareils concernés par la téléassistance ? Et, lequel d’entre eux est le plus pratique ?

La téléassistance : un service de maintien à domicile simple et surtout efficace

Avant de vous y lancer, vous devrez d’abord connaître les avantages d’en opter. La téléassistance a été en réalité inventée pour qu’il devienne plus facile d’assister et d’aider les personnes âgées. Toutefois, sa pratique est également utile pour s’occuper des personnes handicapées. En effet, en cas d’un incident grave, son utilisation permet d’avertir rapidement les proches. En même temps, il est plus simple d’informer le centre de support afin qu’il envoie des secours le plus vites que possible. Si vous voulez en savoir plus sur le service de téléassistance, suivez le lien www.tele-assistance-senior.fr. Cependant, sachez que diverses technologies sont proposées aux utilisateurs afin de prévenir les accidents. Chacun de ces matériels permet de lancer une alerte qui avise tout de suite les secours. Toutefois, ils sont également utilisés pour apporter du soutien psychologique pour les personnes qui ont des problèmes mentaux. Elles se sentiront en sécurité et auront plus confiance.

Le bracelet alarme pour les seniors

Les seniors sont les premiers individus qui sont concernés par le service de téléassistance. C’est pour cette raison que le bracelet alarme a été conçu spécialement pour eux. Il s’agit d’un déclencheur d’alarme de qualité qui a comme rôle de signaler un incident auprès d’un centre de contrôle le plus vite que possible. Sachez que cet équipement est uniquement à la portée d’une personne qui a du mal à avoir de l’autonomie à cause de son âge ou qui a un handicap, mais, qui veut rester dans sa maison ? Le bracelet dispose d’un concepteur étanche qui peut marcher n’importe où. Même s’il est en contact avec l’eau, il peut toujours remplir son rôle. Ce bracelet est très léger, cela dit, il est facile à transporter et peu encombrant. Concernant son fonctionnement, il garantit son efficacité grâce à un transmetteur qui se lie à une prise téléphonique. Sachez juste que cet appareil est à garder sur les mains afin de l’utiliser dès qu’il y a un problème.

Comprendre le fonctionnement du bracelet de téléassistance aux seniors

Puisque le bracelet téléalarme est l’un des plus utilisés du moment, il est indispensable de comprendre son fonctionnement. Son utilisation est fortement recommandée pour les personnes âgées ainsi que les individus vulnérables qui ont besoin de se sentir rassurées. Le bracelet a comme premier rôle d’émettre un appel de détresse. Par exemple, si la personne à surveiller fait un malaise ou si elle est victime d’un incident chez elle, elle a la possibilité d’envoyer une alarme via le bracelet. Il lui suffit d’appuyer sur le bouton d’alarme. Sur le matériel, il y a déjà un transmetteur téléphonique qui doit être activé tout le temps afin que l’utilisateur ait la possibilité de se mettre rapidement en contact avec le contrôle technique dès qu’il en a besoin. En plus de cela, le bracelet peut également être utilisé pour répondre à un appel téléphonique. Comme cela, si l’individu concerné ne peut pas utiliser son portable, il n’y a pas de souci.

Les autres équipements de la téléassistance

À part le bracelet, il y a aussi d’autres équipements qui sont très utiles. Cependant, ils sont moins utilisés. Par exemple, il y a le médaillon. Il peut être équipé d’un détecteur de chute. Ainsi, dès que l’individu à surveiller en est victime, le matériel prévient tout de suite les secours. En réalité, si une personne dépendante fait une chute, il est probable qu’il ne peut plus rien faire. Sur ce cas, avec cet appareil, son entourage n’a plus à se demander s’il est en sécurité ou non. Le dispositif se déclenche d’une manière automatique dès que l’utilisateur fait une chute brutale. Notons que tous les équipements de téléassistance ont été inventés dans le but d’apporter du soutien aux personnes fragiles et d’assurer leur sécurité.