Il n’est pas toujours aussi facile de reconnaître les premiers symptômes de grossesse. Les signes peuvent être variés chez chaque femme. Certains symptômes, d’ailleurs, se traduire comme des sources d’angoisse. Pour vous aider à savoir si vous êtes vraiment enceinte, voici quelques signes qui se présentent fréquemment chez les femmes enceintes.

Retard des règles

Le symptôme grossesse survient souvent au moment du retard des règles, soit à environ 6 semaines après le début des dernières règles. Les signes peuvent être différents pour chaque femme. En général, le retard des règles est un symptôme grossesse souvent rencontré. Cependant, certaines femmes qui utilisent des méthodes contraceptives présentent des règles irrégulières même au début de leur grossesse. Chez d’autres femmes, les premiers symptômes de grossesse peuvent survenir avant le retard des règles. Quel que soit le cas, le recours à votre gynécologue est la solution la plus sûre qui permettra de confirmer si vous êtes enceinte ou pas. De plus, ce professionnel peut déjà, après confirmation de la grossesse, donner une date accouchement probable.

Les modifications hormonales

Les changements hormonaux témoignent aussi de la formation d’un fœtus chez une femme. Les nausées sont un symptôme grossesse très fréquent chez les femmes enceintes. Elles peuvent apparaître à partir de la 6e semaine de grossesse. Les nausées sont généralement accompagnées d’aversions alimentaires. Ces signes disparaissent souvent lorsque vous entrerez dans le deuxième trimestre de grossesse. La fatigue, les maux de tête, les maux de dos, les constipations et les ballonnements sont également des symptômes de grossesse très fréquents chez les femmes enceintes.

Déstabilisation

Les femmes enceintes rencontrent souvent une déstabilisation due aux changements hormonaux lors des premiers mois de grossesse. Pour certaines femmes, les signes de déstabilisation peuvent se poursuivre jusqu’à la date accouchement, tandis que pour d’autres, cela peut disparaitre au fur et à mesure que le bébé se développe. L’odorat très développé est un symptôme grossesse très rencontré chez les femmes enceintes. Les changements d’humeurs, les seins sensibles et les étourdissements sont aussi des signes qui se présentent très fréquemment chez les femmes enceintes.