L’œil de tigre est une variété de quartz opaque et fragile prenant des couleurs chaudes : du doré au jaune en passant par le brun. La pierre d’oeil de tigre peut être facilement reconnue. C’est une pierre semi-précieuse caractéristique, tachetée de points, avec une bande sombre à l’intérieur, raison pour laquelle elle est associée à la couleur d’un tigre. C’est une raison pour laquelle nous l’appelons l’œil de tigre.

Nom de l’oeil de tigre, signification et occurrence

La pierre d’oeil de tigre est un minéral qui doit son nom à la fois à sa couleur et à son scintillement efficace à la lumière du soleil. Il en découle également d’autres variétés quasi similaires telles que l’œil de faucon, l’œil de taureau ou l’œil de bœuf et l’œil de fer. Le rayon de lumière se reflétant sur la bande de pierre noire ressemble clairement à l’éclair de la pupille d’un réel animal. Le soi-disant « effet d’oeil de chat » est dû aux minéraux oxydés du groupe des amphiboles. L’oeil de tigre est formé par la décomposition du quartz bleu crocidolite. Des quantités résiduelles d’oxyde de fer brun donnent à l’oeil de tigre sa couleur brune d’origine.

La présence de l’oeil de tigre a été signalée en Australie, en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Mexique, en Russie, en Inde et en Birmanie, ainsi qu’à Madagascar.

L’oeil de tigre aujourd’hui

En ésotérisme, l’œil du tigre est traité comme une très forte amulette qui influe positivement sur la santé et les forces de la vie. Ce minéral était autrefois utilisé par les guerriers romains pour se protéger des blessures infligées lors des batailles et de la mort. Nous l’utilisons actuellement pour stimuler une énergie positive et illimitée qui trouve son flux dans divers domaines de la vie humaine. L’aura magique créée par la pierre d’œil de tigre doit nous attirer santé, prospérité et richesse.

Propriétés de l’oeil de tigre

Cette pierre fine est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant d’allergies qui souffrent de maladies chroniques, car elle soutient les processus d’auto-guérison du corps. Il est recommandé aux hommes d’affaires et aux personnes aux prises avec des problèmes financiers, car on pense que la pierre est un gage de prospérité. Cela peut s’expliquer par les vibrations inhabituelles de la pierre émanant de l’œil du tigre. Avec leur aide, nous activons l’énergie interne nécessaire pour réussir et éliminer les obstacles. L’œil de tigre stimule de manière significative la créativité, libère le pouvoir d’atteindre les objectifs.

L’oeil de tigre a des propriétés qui affectent la psyché : il améliore l’humeur, traite la dépression, protège contre les personnes toxiques. Cela renforce la confiance en soi chez les personnes timides. Il élimine les énergies négatives, réduit la fatigue et a le pouvoir de combattre les infections bactériennes.

L’influence de l’oeil de tigre sur la vue n’est pas seulement littérale. En plus d’améliorer la vision, l’œil du tigre aide à exprimer clairement les pensées, ce qui aiguise la perception de tout ce qui se passe autour de nous. Cela améliore notre concentration et augmente la perception.

Les pierres semi-précieuses peuvent être utilisées en lithothérapie, c’est-à-dire en traitement avec des pierres. Ses attributs d’aide ont un effet bénéfique sur le système respiratoire, le système digestif et le système nerveux. Une forte radiation de l’œil du tigre aide à lutter contre les maux de tête et les migraines sévères.

Signe du zodiaque oeil de tigre

Cette pierre est particulièrement destinée aux signes du zodiaque tels que : Gémeaux, Lion et Taureau.

Nettoyage et stockage de l’oeil de tigre

Tout d’abord, nous devrions nettoyer l’œil du tigre avec soin et de manière non invasive. La pierre doit être lavée doucement à l’eau courante, puis chargée au soleil du matin. Lorsque vous rangez un œil de tigre, n’oubliez pas de le tenir à l’écart de la télévision et de la radio. Ce sont des sources qui peuvent interférer avec sa bonne énergie.

Bijoux avec un oeil de tigre

Ce charmant minéral est idéal pour la création des bijoux. Un bracelet, collier, ou autre bijou en oeil de tigre est non seulement un bel accessoire de look et de style, mais aussi un vrai talisman.

Cette pierre libère le plus efficacement ses pouvoirs bénéfiques lorsque nous la portons sur le corps. Nous pouvons fabriquer des colliers, des boucles d’oreilles et des bracelets à partir de petites pierres roulées achetés dans les boutiques de minéraux. Si nous n’avons aucune idée de la façon de fabriquer vos propres bijoux, nous pouvons toujours acquérir de nouvelles compétences à des tutos sur internet. Les bijoux ainsi préparés ne coûtent pas cher, sont uniques et personnalisés. Nous pouvons profiter de ses propriétés bénéfiques pour sois même ou lui faire un cadeau.