Les pierres, les cristaux et les minéraux sont issus des profondeurs du noyau terrestre. La lithothérapie est connue pour l’utilisation des pierres dans un but thérapeutique. Depuis des centaines d’années, les pierres semi-précieuses sont utilisées par diverses civilisations pour leurs vertus et leurs pouvoirs. Bijoux, cadeaux, décorations, sans le savoir, notre quotidien recèle d’objets qui pourront pallier un manque. Ainsi, porter un bijou ou poser une pierre semi-précieuse disposant de vertus naturelles, au creux de votre main, peut s’avérer efficace selon les bienfaits que celle-ci apporte. Comment expliquer ce pouvoir des pierres et de quelle manière impactent-elles dans nos vies ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

La lithothérapie : le soin par les pierres semi-précieuses

De nombreux chercheurs soutiennent que l’impact vibratoire et énergétique des pierres serait issu d’une analogie structurelle sur notre psychisme. Néanmoins, l’ignorance de cet aspect vibratoire sur notre physique n’engage en rien l’effet désiré de ces pierres semi-précieuses. Ainsi, au contact de la peau, les pierres semi-précieuses dégageraient une résonance vibratoire, imperceptible parfois au début. L’usage fréquent d’une pierre va stimuler les minéraux organiques du corps et éliminera le dysfonctionnement corporel, psychologique et spirituel. Ces pierres semi-précieuses sont rares et disposent d’une vibration unique.

L’alignement du chakra ou centres énergétique use ces différentes pierres en fonction de sa composition chimique, sa couleur et sa structure cristalline pour retrouver un équilibre. D’ailleurs, les sept chakras sont associés chacun à sept couleurs bien distinctes. Chaque pierre semi-précieuse est caractérisée par une onde vibratoire qui active chaque centre énergétique. Outre les vertus spécifiques des pierres pour aligner son chakra, la lithothérapie aide à réguler notre corps. On dénombre plusieurs pierres semi-précieuses qui permettent de retrouver l’équilibre fonctionnel du corps et de son état d’esprit. En effet, les pierres n’ont pas leur bienfait sur l’énergie corporelle uniquement, mais sur le mental également. Dans une boutique de lithothérapie, vous pourrez obtenir plus d’informations sur ses vertus des pierres semi-précieuses. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus .

Certaines personnes pourront être plus sensibles que d’autres. De même, grâce aux propriétés des pierres semi-précieuses, chacun s’ouvre aux forces d’autoguérison. Ce processus est approché holistique de la santé en considérant chaque personne unique dans son ensemble. La lithothérapie prône l’énergie des pierres et le pouvoir de supprimer des blocages émotionnels.

La forme des pierres joue un rôle primordial dans cette thérapie. En effet, les pierres semi-précieuses ont un lien réel avec les différentes forces de l’univers c’est-à-dire les étoiles, les géométries sacrées de la création… elles contiendraient des énergies puissantes qui se transmettent aux personnes qui les utiliseront avec respect et sagesse.

Les vertus des pierres semi-précieuses et le bien-être

Les pierres semi-précieuses ont des pouvoirs pouvant rétablir un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Elles fonctionnent sur tous les êtres vivants : les hommes, les femmes, les enfants, les animaux et les végétaux. Utilisées en Feng shui, les pierres ont également un impact sur votre habitation. Les pierres semi-précieuses agissent sur notre corps efficacement pour harmoniser toutes les cellules de ce dernier.

Ainsi, selon les différentes pierres semi-précieuses, l’effet vibratoire peut agir sur les organes vitaux. Les tissus cérébraux peuvent également être régénérés.

Par exemple, vous pouvez déjà sentir les effets apaisants sur l’esprit surtout en cas de stress rien qu’en contemplant l’agate Blue lace. D’autres pierres ont des vertus protectrices, sécurisantes et purifient les blocages éthériques. Pour améliorer la concentration, une des variétés d’agate est à porter sur soi ou à poser sur son bureau. Tandis qu’une autre aide à rééquilibrer le taux de sucre dans le sang.

Très douces et calmantes, les pierres semi-précieuses nous font également prendre conscience de nos ressources personnelles. Elles aident à améliorer la réalisation de nos projets matériels. Pour améliorer la clarté d’esprit, certaines pierres sont dotées d’énergies apaisantes en procurant une paix intérieure. Ainsi, les convulsions, les épilepsies, les spasmes sont soulagés.

En somme, les vertus des pierres semi-précieuses sont nombreuses et extrêmement puissantes. Tranquillisante et calmante, la lithothérapie possède des vertus thérapeutiques pour soulager les maux et maladies en transformant l’énergie négative en positive.

Les pierres semi-précieuses et l’astrologie 

L’astrologie est une prédiction quotidienne que bon nombre de personnes s’influencent avant de démarrer une journée. La lithothérapie est issue d’un art ancestral issu des géométries sacrées et des étoiles. L’astrologie étant elle aussi issue d’écriture céleste par les étoiles, le lien entre ces deux sciences est la nature, la terre et le positionnement des planètes et du soleil. Il s’agit ici de science complexe nécessitant une connaissance bien approfondie des planètes et des étoiles. La lithothérapie se base sur les aspects de l’astrologie.

À chaque signe sa pierre pour lutter efficacement contre les maux qui dominent un aspect de la santé :

Bélier : Le lapis-lazuli et la labradorite sont préconisés contre les maux de tête ;

Taureau : Le lapis-lazuli est la pierre est conseillé pour les douleurs du cou et de la gorge;

Gémeaux : Le lapis-lazuli pour ses vertus apaisantes contre les problèmes respiratoires ;

Cancer : La citrine aide à lutter contre les troubles digestifs et lutte contre l’anxiété ;

Lion : La malachite soulage les douleurs musculaires ;

Vierge : L’améthyste renforce les troubles de l’intestin ;

Balance : Le quartz rose et la citrine sont préconisés pour atténuer les maux de ce signe ;

Scorpion : La citrine et l’améthyste aident à lutter contre la ménopause et trouble hormonaux ;

Sagittaire : L’améthyste et la citrine sont ici aussi préconisées ;

Capricorne : La labradorite et la turquoise servent à atténuer les douleurs ;

Verseau : le quartz rose est fait pour ce signe et soulage les maux du bas du corps ;

Poissons : L’améthyste et la citrine sont idéales pour soulager différents maux.

L’utilisation en bijoux en pierres et le port d’un collier en permanence diminuent considérablement les douleurs liées aux quotidiens de chaque personne.

La purification des pierres semi-précieuses et ses méthodes efficaces

Les pierres sont des organismes vivants et mettent beaucoup de temps à se développer, pousser, changer, mais restent bien vivantes. Une pierre précieuse n’est pas particulièrement fragile au contraire, mais il convient de les entretenir. Ici, l’entretien passe par une purification. En effet, en accord avec la  lithothérapie, les pierres aspirent les ondes négatives du corps. Mais ces ondes négatives où vont-elles ensuite ?

Bien souvent, pour purifier sa pierre, il est préconisé de la plongée dans de l’eau salée distillée. Pour les adeptes d’astrologies, ce rituel se fait durant une pleine lune, pour en absorber toute l’énergie purificatrice et lumineuse. Toutefois, ce ne sont pas toutes les pierres qui sont purifiées de cette manière. En effet, certaines pierres détestent l’eau et d’autres ne sont pas compatibles avec l’énergie lunaire. Si cette méthode est la plus courante, voici d’autres méthodes permettant de purifier les pierres des évènements négatifs.

Il faut savoir que les pierres sont à purifier régulièrement, au moins 2 à 3 fois par semaine. Il existe 5 méthodes les plus répandues sachant que les pierres requièrent une attention particulière concernant leur composition. La première consiste à plonger dans l’eau pendant 5 heures pour les pierres qui supportent l’eau. La deuxième méthode est celle de l’eau distillée pendant 2 ou 3 heures. La troisième méthode consiste à plonger entièrement la pierre dans du sel. Il est cependant important de connaître les caractéristiques de la pierre, car le sel est agressif. La quatrième méthode consiste à utiliser les symboles de purification Reiki. Il est nécessaire d’être vigilant sur cette méthode qui fait appel à sa propre énergie vitale. La cinquième et dernière méthode consiste à l’enfouissement sous terre. En effet, issu des profondeurs terrestres, la pierre retrouve sa force originelle en étant enfouie durant une journée complète.

Rechargez et programmez vos pierres pour en préserver ces vertus

La purification est une méthode tout à fait différente de la programmation. En effet, si la purification est centrée sur la suppression des ondes négatives de la pierre, la programmation quant à elle permet de revigorer et recharger la pierre en énergie positive. Recharger votre pierre consiste à préserver pour une longue durée ses vertus.

Découvrons les méthodes pour recharger après avoir purifié votre pierre. Trois méthodes sont les plus utilisées à savoir :

– Recharger par l’énergie lunaire ou solaire : chaque pierre est dotée de cristaux qui répondent positivement à l’énergie lunaire ou solaire. Toutes deux des énergies de lumière, cette méthode est étroitement liée à l’astrologie. La lumière est présente dans nos vies que ce soit de jour ou de nuit.

– Recharger par le quartz ou le cristallin : la concentration énergétique crée par les amas de quartz ou cristallins sont si puissants qu’ils rechargent votre pierre. Toutefois, ce ne sont pas toutes les pierres qui utiliseront cette méthode en raison d’une incompatibilité des caractéristiques originelles de celle-ci.

– Recharger par le feu : les flammes sont source de chaleur et d’énergie. Elles ont un double effet, celle de purifier et de recharger à la fois. La pierre n’est pas à brûler dans les flammes, elle est placée à côté pour en recharger les énergies positives utiles à ses vertus.

– Recharger par les symboles : tout comme pour la purification, les symboles Reiki sont à utiliser avec précaution.

Il est possible de programmer une pierre en énergie encore plus puissante. Elle lui donne une fonction particulière pour obtenir un résultat spécifique. L’énergie est ici choisie volontairement pour avoir une pierre avec des propriétés curatives bien distinctes.