La nutrition et le mode de vie, des éléments à privilégier si vous souhaitez avoir une santé de fer. Pour cela, il est conseillé de manger cinq fruits et légumes chaque jour. Moins connu que sa sœur, la poire, le yacon s’avère être le parfait allié pour lutter contre les maladies qui attaquent le système immunitaire. En effet, il réunit en lui toutes les qualités d’un super aliment. Ce tubercule à moitié fruit et légume possède le même goût que la pomme. Comment se consomme-t-il ? À l’état naturel ou sous la forme de complément alimentaire, tout est possible.

Le Yacon : idéal pour augmenter l’apport nutritionnel

Il est connu que le manque de nutriments tels que les oligo-éléments peut causer de graves maladies telles que l’hypertension. Pour les soigner, l’homme fait souvent recours aux médicaments placebos qui ne sont pas bénéfiques à l’organisme. La meilleure solution est d’opter pour une solution naturelle et biologique qui est sans risque et qui n’aurait aucun effet secondaire. Faisant partie du top 5 des légumes contenant le plus de nutriments, le Yacon est le légume à consommer en tout temps. Contrairement à ces confrères, ce tubercule appelé poire de terre permet de remédier à la carence de calcium et de vitamine grâce à sa forte teneur en vitamine D et A. Cette racine contient également du sucre glucidique qui contribue activement au bon fonctionnement du système digestif. À l’inverse, il aide à lutter contre l’excès de calcium qui peut être dû à une alimentation trop riche en calcium. Le yacon est conseillé aux personnes souffrant de diabète, de coagulation sanguine ou encore de carence nutritionnelle. Rendez-vous sur www.bionaturista.net pour en savoir encore plus sur les bienfaits de cette surprenante racine.

Une racine qui permet de réguler le taux de Cholestérol

Le taux du cholestérol est souvent en hausse chez les personnes en surpoids. En effet, leur organisme n’arrive plus à contrôler le niveau du mauvais cholestérol qui n’est pas sain pour l’homme. Outre sa richesse en élément nutritif, le Yacon est surtout conseillé aux personnes dont le niveau du mauvais cholestérol est supérieur à la normale. D’une manière plus simple, le fameux tubercule aux mille et une propriétés aide à diminuer le taux du triglycéride. À noter qu’un niveau de triglycéride trop élevé pourrait engendrer de graves conséquences sur le foie et la rate. Le yacon joue aussi un rôle important dans la régulation des lipoprotéines. Notamment en les maintenant à la densité dont l’organisme a besoin pour bien fonctionner. En d’autres mots, il contribue activement à la stabilisation de la densité des lipoprotéines. Il ne faut pas oublier que ce légume prévient et lutte contre l’agglomération du mauvais cholestérol. L’idéal est de le consommer pendant les périodes de fête, quand l’alimentation contient le plus de gras.

Le Yacon est l’allié minceur par excellence

Depuis plusieurs années, l’espèce humaine, aussi bien l’homme que la femme est soumise aux exigences de la société. L’apparence physique prône sur tous les fronts, la perfection est devenue une quête commune et une chasse à l’excès de poids a vu le jour. Pour avoir le poids idéal, l’homme ne recule pas devant rien. Des solutions placebos comme les pilules minceur ne contenant que des produits chimiques, le sport, ou encore la privation de nourriture sont utilisées. Mais sont-elles vraiment efficaces ? Sont-elles sans risques pour la santé ? Selon les études effectuées sur le sujet, le Yacon serait une excellente option pour perdre du poids. L’absence d’amidon dans le légume fait de lui l’aliment idéal pour lutter contre l’accumulation de graisse. De plus, il contient très peu de calories. Pour ceux qui suivent un régime alimentaire, ce dernier est également un coupe-faim efficace. Il faut retenir que le yacon participe au drainage. Ce en aidant le corps à évacuer le surplus de matière graisseuse. Il possède en effet des propriétés laxatives.

Bonus : comment se consomme le Yacon ?

En général, il existe trois façons de le consommer : sous forme de complément alimentaire, sous forme de sirop et en cuisinant le tubercule. Pour ceux qui n’ont pas assez de temps à passer en cuisine, les compléments alimentaires sont une excellente solution. En principe, un comprimé contient jusqu’à 1000 mg de poire de terre. Ce qui est suffisant pour toute une journée. Le sirop quant à lui est aussi conseillé si vous ne savez pas préparer la poire de terre. L’avantage du sirop est sa faible teneur en calorie qui est de 197 par 100 grammes. Il suffit de faire un achat en ligne, sur les sites de vente spécialisés pour trouver ce fameux sirop. Comment cuisiner ce légume? La poire de terre est facile à cuisiner. Pour les adeptes de produits sucrés, le gâteau au Yacon parfumé à la vanille est idéal. Quant à ceux qui ont un penchant pour les plats salés, le gratin de Yacon leur est recommandé.