Success story : l’indémodable stylo Bic se réinvente au fil des générations

stylo Bic

Publié le : 30 août 20225 mins de lecture

Après avoir racheté le brevet du stylo à bille à László Biró, Marcel Bich met au point le Bic Cristal qu’il commercialise à partir de 1950. Simple, facile à tenir et jetable, ce stylo emblématique de la marque permet au moins 2 km d’écriture ! Commercialisé dans le monde entier, vendu à plus d’une centaine de milliards d’exemplaires depuis sa création, il s’est sans cesse réinventé : version rétractable, version pointe fine ou version 4 couleurs… On peut même le personnaliser !

Du Bic Cristal au Bic rétractable 4 couleurs : des stylos indémodables qui font partie de notre quotidien

Depuis 1950, date de mise sur le marché du Bic Cristal, la gamme des stylos Bic s’est agrandie, avec les versions 4 couleurs, M10, Atlantis et Gel-ocity. Les stylos se sont aussi modernisés : ils sont aujourd’hui rechargeables et il est possible de commander un stylo 4 couleurs personnalisé. A sa sortie, le stylo-bille Cristal était révolutionnaire, avec sa réserve interne d’encre et sa petite bille permettant l’écriture. Peu cher, fiable, sans entretien, il a vite supplanté la plume Sergent-Major qui déchirait le papier et l’encre qui tachait les doigts. Depuis sa création, que de chemin parcouru ! Il s’agit du stylo le plus vendu au monde. Le Bic Cristal existe en plusieurs couleurs (noir, bleu, vert, rouge ou pochette multicolore) et en plusieurs versions : pointe fine, standard ou large. Le stylo Bic M10, rétractable, a fait son apparition en 1956, suivi, en 1970, par le Bic 4 couleurs qui permet de changer de couleur d’encre sans changer de stylo. Devenu tout aussi iconique que le Bic Cristal, le Bic 4 couleurs se décline en plusieurs versions (selon le type de pointe et les couleurs d’encre). Des éditions limitées ou personnalisables sont proposées tout au long de l’année.

Le Bic 4 couleurs est idéal pour créer un stylo personnalisé

De la version originale aux nombreuses collections actuelles, le Bic 4 couleurs est particulièrement adapté pour créer un stylo personnalisé à prix accessible. Mondialement connu, fabriqué en France, ce stylo de grande qualité est devenu un objet culte que les collectionneurs s’arrachent. Très apprécié du monde médical pour son côté pratique, c’est aussi la star des cours de récréation. Il est vrai que l’on trouve aujourd’hui des Bic 4 couleurs décorés à l’effigie de personnages de bandes dessinées, d’animaux, de signes astrologiques ou de villes du monde entier. Le Bic 4 couleurs peut aussi être un objet publicitaire utile, qui saura mettre en valeur votre entreprise et vos activités. On peut le choisir sous sa forme classique (corps bleu et blanc, avec les 4 couleurs traditionnelles d’encre). On peut aussi retenir une version plus contemporaine : finition métallisée, glacée ou effet bois, encre couleur pastel, pointe normale ou fine, taille standard ou mini, associée à un marqueur fluo, un porte-mine, une gomme, un tour de cou ou un stylet… Comme on peut le constater, les options sont nombreuses. Elles permettent de créer un stylo Bic 4 couleurs personnalisé, différenciant, pour porter la publicité d’une marque. Clients, prospects ou amis seront heureux de l’utiliser au bureau, à la maison ou dans un cadre scolaire.

Le stylo est un objet efficace pour porter un message personnel ou professionnel

Lorsqu’on souhaite communiquer sur un évènement personnel ou professionnel ou sur une marque, les cadeaux personnalisés ou « goodies » sont incontournables. S’ils sont originaux, utiles et de bonne qualité, ils contribuent significativement à la promotion et à l’image de marque d’une entreprise. Ils permettent aussi de garder un bon souvenir d’un évènement. Le stylo avec un logo ou un message est certainement le cadeau idéal. En dépit du développement de l’ordinateur et du téléphone portable, on a toujours besoin d’avoir un stylo dans son sac ou dans sa poche. A condition qu’il fonctionne parfaitement, en toute circonstance, et qu’il ne sèche pas ou ne bave pas ! L’indémodable stylo Bic, qui a su se réinventer au fil des générations, est un support incontournable pour créer un stylo personnalisé. En effet, depuis plus de 70 ans, la société Bic révolutionne l’écriture et met sur le marché des stylos simples, fiables et dans l’air du temps. D’ailleurs, le stylo Bic a fait son entrée au Musée d’Art Moderne de New York et au Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou à Paris !

Plan du site