Santorin est l’une des îles les plus fascinantes des Cyclades : ses maisons blanches aux toits bleus et ses couchers de soleil à couper le souffle en ont fait l’une des destinations préférées des couples en lune de miel ou en vacances de charme. Santorin abrite certains des plus beaux hôtels de luxe du monde. De sa naissance lors de l’explosion volcanique apocalyptique de 1450 avant J.-C. aux villas en cube blanc qui épousent les falaises abruptes, Santorin : également connue sous le nom de Thira est sans doute la plus spectaculaire de toutes les îles grecques. La plupart des hôtels de luxe de Santorin sont situés le long de la caldeira, sur le côté ouest de l’île, dans les villages de Fira, Firostefani, Imerovigli et Oia : de là, les vues sur les eaux bleues de la mer Égée sont vraiment magiques et sont celles qui occupent toutes les couvertures des brochures que vous pouvez trouver dans les agences de voyage.

Ces dernières années, les piscines à débordement surplombant la mer Égée et les terrasses d’où l’on peut admirer le coucher de soleil en sirotant un cocktail sont devenues des images parmi les plus populaires sur Instagram. Santorin est l’une des destinations les plus prisées des couples en lune de miel, et les hébergements de luxe se vendent rapidement : il ne s’agit pas de grandes chaînes d’hôtels avec des centaines de chambres, mais plutôt de petits hôtels ultra-charme. La plupart de ces hôtels sont dans le style grotte typique de l’île : les hôtels sont en fait taillés dans la roche et disposent généralement d’une terrasse avec jacuzzi ou piscine à l’extérieur. Les intérieurs sont peints en blanc, avec des plafonds courbes et une architecture asymétrique.

En plus d’être très pittoresques, ces hôtels ont une atmosphère intime et restent particulièrement frais en été. Si vous voulez avoir un large choix, il est préférable de réserver 6 mois, voire un an, avant votre voyage. Ainsi, vous pourrez trouver l’hôtel de vos rêves et vous n’aurez pas à vous contenter d’un second choix. Dans cet article, il vous est recommandé 20 hôtels de luxe à Santorin où dormir pour vivre un rêve éveillé. Le choix de l’hôtel sera très difficile. Ce sont tous des hôtels merveilleux qui offrent tout ce que vous pouvez désirer. Le facteur WOW est garanti.

1 – Hôtel Grace : Imerovigli

Il y a une raison pour laquelle le Grace Hotel, est aussi le premier des hôtels de cette liste :  avec le Katikies et le Kapari Natural Resort, c’est tout simplement le meilleur hôtel de toute l’île. Ne vous méprenez pas, Santorin regorge de merveilleux hôtels-boutiques et il est difficile, voire impossible, de dire lequel est le plus beau de tous, l’hôtel Grace a l’avantage. L’hôtel est un joyau minimaliste blanc, taillé dans le haut de la falaise et réparti sur plusieurs niveaux, avec des vues exceptionnelles, notamment au coucher du soleil depuis la longue terrasse avec la piscine à débordement suspendue au-dessus de l’infini qui vous entoure.

2 – Katikies : Oia

Le Katikies est l’un des hôtels historiques de la caldeira de Santorin et, comme l’hôtel Grace, il est de style troglodyte. Les chambres disposent d’une terrasse avec une piscine privée ou un bain à remous, un bain à remous ou une piscine privée sur leur terrasse. L’hôtel s’étend sur le côté de la caldeira, avec des piscines à débordement sur trois niveaux, et offre également, en plus de deux salles de soins SPA, deux bars et un restaurant primé, l’un des meilleurs de Santorin, et avec seulement 4 tables, offre une expérience exclusive. Et avec un ratio personnel de 1:2 pour les clients, ils offrent une hospitalité extrêmement personnelle et attentive.

3 – Perivolas : Oia

Situé au bord de la caldeira, à l’entrée d’Oia, cet hôtel historique de Santorin géré par la même famille depuis 3 générations propose des installations et des services de luxe, notamment une piscine à débordement et un spa. Ici aussi, les chambres et les suites suivent le style architectural traditionnel de Santorin : des grottes sculptées à la main avec des fenêtres à l’avant, des lucarnes et un riche mobilier en bois. Les chambres, qui mettent l’accent sur la vue et la tranquillité, présentent un design minimaliste et n’ont pas de télévision. Après tout, avec la vue qu’elles offrent, vous ne pourrez pas la manquer. Toutes les chambres donnent sur la caldeira et offrent des vues de rêve sur le coucher de soleil depuis leurs terrasses privées. Profitez d’un dîner romantique avec votre moitié depuis la terrasse du restaurant.

4 – Mystique : Oia

Perché sur les célèbres falaises d’Oia, l’hôtel Mystique est meublé par le célèbre designer Frank Leferbvre. Les formes et les matériaux sont inspirés de l’architecture locale traditionnelle, ce qui fait que l’hôtel ne fait qu’un avec son environnement naturel.

– La piscine à débordement et le bar de l’hôtel donnent directement sur la Caldera de Santorin, à ne pas manquer, bien sûr, au coucher du soleil.

– Les chambres disposent d’une terrasse ou d’un balcon donnant sur la mer.

– Les suites disposent également d’un jacuzzi intérieur et/ou extérieur, selon le type de chambre réservé.

– La suite spirituelle

– Le Mistique propose trois restaurants différents. Un excellent petit-déjeuner grec préparé avec des produits locaux est servi tous les matins.

5 – Kapari Natural Resort : Imerovigli

Le tremblement de terre de 1956 a gravement dévasté Imerovigli, mais l’amour pour ce village pittoresque a incité un couple à rénover et à reconstruire les vieilles maisons qui ont survécu à la catastrophe. C’est ainsi qu’est né le Kapari Natural Resort. Composé d’une douzaine de maisons construites en amphithéâtre, le complexe, qui figure sur la liste du National Geographic des lodges uniques au monde, est un exemple classique de l’architecture de Santorin. Avec un personnel chaleureux et amical, sentez-vous comme chez vous dans cette petite mais luxueuse station et découvrez l’une des meilleures cuisines de l’île.

6 – Collection Tsitouras : Firostefani

C’est un petit hôtel magique avec des vues, des suites et un service fantastiques. Et chose rare pour Santorin, il est facilement accessible. La collection Tsitouras propose cinq suites et une belle villa, toutes taillées dans la falaise, avec un décor sophistiqué, des vues magnifiques et un emplacement unique. Cet hôtel, qui était à l’origine un manoir appartenant à un capitaine de navire, offre à ses clients une retraite privée luxueuse, tandis que ses parties communes bien conçues donnent à l’espace un aspect familial. La piscine à débordement et la terrasse du Maria Callas sont parmi les meilleures de Santorin. Situées au plus haut étage de l’hôtel, elles offrent une vue panoramique sur la caldeira, de Thirassia, Skaros Rock et Akrotiri, jusqu’aux îles Christiana et Askania : si le temps est très clair, vous les verrez. Le Tsitouras est l’un des rares hôtels de la caldeira à accueillir les familles. Il propose des services de garde d’enfants, des lits pour bébé et des suites spacieuses. Le service est attentif, pratique et très professionnel.

7 – Santorini Secret : Oia

Au sommet d’une falaise dans la ville enchanteresse d’Oia, les Santorini Secret Suites. Le complexe comprend également une piscine à débordement et un spa, ainsi qu’un restaurant haut de gamme où la cuisine grecque traditionnelle rencontre la gastronomie moderne et internationale. Pour profiter de vacances relaxantes dans un environnement sophistiqué, Santorini Secret est l’une des meilleures options.

8 – Château d’Art Maisons Oia 

L’Art Maison Oia Castle surplombe la Caldera et ses chambres offrent des vues spectaculaires sur la mer Égée. Ici, en plus des plaisirs offerts par l’un des meilleurs hôtels de luxe de Santorin, vous êtes sûr de trouver la beauté de l’intimité. Les chambres sont élégamment meublées en respectant les formes et les couleurs traditionnelles et en suivant le style typique des îles des Cyclades. Les suites disposent d’un bain à remous extérieur. Les suites Cave Pool offrent également une expérience inoubliable avec des piscines de style grotte qui rappellent les côtes caverneuses de ces petites îles de la mer Égée.

9 – Andronis Concept Wellness Resort : Imerovigli

L’Andronis Concept Wellness Resort est taillé dans la roche et surplombe la Caldera. Son emplacement, à Imerovigli, en fait non seulement l’un des meilleurs hôtels pour dormir à Santorin, mais aussi l’endroit idéal pour admirer les incroyables couchers de soleil de cette île. Imerovigli, en fait, est aussi connu comme le balcon de la mer Égée. Toutes les chambres de l’Andronis Concept Wellness Resort disposent d’une piscine privée. L’hôtel organise des cours de yoga, des services d’entraînement personnel et des soins de bien-être. En outre, l’hôtel dispose d’un SPA avec hammam. Pour le dîner, si vous ne voulez pas quitter la station, l’Andronis Concept propose un bon restaurant.

10 – Chic Hotel Santorini : Firostefani

Le Chic Hotel Santorini a été récemment rénové. Ses 10 chambres donnent toutes sur la mer et les suites supérieures sont équipées d’un jacuzzi intérieur ou extérieur. L’hôtel se trouve à environ 10 minutes de marche de Fira, la principale ville de l’île, ce qui en fait un lieu idéal pour ceux qui souhaitent explorer Santorin.

11 – Rocabella Santorini Resort

Perché sur les falaises d’Imerovigli, le Rocabella Santorini Resort. Le décor de ce complexe mélange des éléments de style traditionnel avec une inspiration moderne. Les chambres sont toutes différentes les unes des autres. Les suites exécutives disposent d’une piscine privée, tandis que certaines chambres de luxe sont dotées d’un bain à remous extérieur. Dans le complexe, vous trouverez une piscine, un restaurant, deux bars et un spa.

12 – Suites Pegasus

– Les suites Pégase

Cet hôtel de luxe à Santorin est enveloppé d’une atmosphère romantique, presque magique. Les structures reprennent les couleurs typiques des îles Cyclades, le blanc et le bleu, mais malgré les formes traditionnelles, elles ne manquent pas du confort de la modernité.

– Suites Al Pégase

Il existe 12 types de suites : des suites standard aux chambres avec jacuzzi, piscine privée ou piscine à débordement.

13 – Hôtel Astro Palace

Comme son nom semble l’indiquer, l’Astro Palace Hotel. Contrairement aux hôtels habituels perchés sur les falaises, cet hôtel de luxe de Santorin se trouve à quelques pas de Fira, la capitale de l’île, mais loin de la foule et de l’agitation. L’hôtel dispose d’une piscine, d’un spa, d’un restaurant et d’un bar. Parmi les services proposés par l’Astro Palace Hotel. Les types de chambres sont variés : certaines disposent d’un jacuzzi intérieur ou extérieur et d’une piscine privée.

14 – Suites Filotera : Oia

Le Filotera Suites allie impeccablement simplicité et luxe, créant une atmosphère romantique. La propriété est située à l’intérieur d’un bâtiment traditionnel d’Oia et donne sur la Caldera. Toutes les chambres disposent d’une terrasse pour permettre à chaque client de profiter de la vue spectaculaire. L’hôtel dispose d’une piscine à débordement donnant sur la mer Égée avec une terrasse ensoleillée où vous pourrez vous détendre, un bar au bord de la piscine et un restaurant où vous pourrez déguster les spécialités gastronomiques de l’île. Les suites comprennent une chambre, un coin salon et un jacuzzi. Les Grand Suites disposent également d’une piscine privée.

15 – Kirini Santorini : Oia

Le Kirini est situé à Oia, à deux pas du front de mer, mais dans un endroit calme. L’hôtel a été récemment rénové et offre de nouveaux services de luxe tels que le nouveau SPA et un espace piscine particulièrement suggestif donnant sur la mer avec des zones de relaxation taillées dans la roche. Au restaurant Anthós, vous pourrez déguster des plats préparés avec des produits locaux. Les chambres de l’hôtel sont élégamment meublées avec des éléments de design modernes qui se marient bien avec l’architecture locale traditionnelle. Certaines disposent d’un jacuzzi et d’autres d’une piscine privée.

16 – Câble blanc : Kamari

L’un des derniers hôtels de luxe où dormir à Santorin qu’il vous est proposé est le Cavo Bianco, une structure située à Kamari, une ville célèbre pour sa magnifique plage de sable noir. Au Cavo Bianco, vous trouverez deux piscines, un bar pittoresque au bord de la piscine et un spa. Les chambres sont de différents types, mais si vous voulez être choyé par un luxe extrême, vous devrez réserver la Pool Suite avec piscine privée ou la Cavo Bianco Suite avec un beau et grand jacuzzi extérieur.

17 – Poèmes homériques : Firostefani

L’Homeric Poems, construit sur les falaises de Firostefani, est un hôtel de charme de luxe primé situé à proximité de Fira. Le restaurant de l’hôtel est dirigé par l’un des chefs les plus célèbres de Grèce, Dimitris Skarmoutsos, de sorte que le dîner ou le déjeuner sera une expérience 5 étoiles.

18 – Hôtel Chromata : Imerovigli

L’un des meilleurs hôtels de l’île, la recette est toujours la même : des vues spectaculaires, une belle piscine, un service fantastique et des suites magnifiquement décorées qui descendent en cascade le long de la falaise. Chaque chambre a une vue sur la mer et une véranda privée. Les suites Chromata et Honeymoon sont un pur luxe. Cet élégant hôtel allie le style des grottes de Santorin à une touche de modernité. Les chambres, les suites et les villas sont toutes blanchies à la chaux, avec une architecture de style troglodyte sculptée à la main avec de fines touches de couleur. De nombreuses suites disposent d’un bain à remous ou d’une piscine privée. La piscine à débordement commune surplombe la caldeira et est partiellement enfermée dans une grotte. Les installations proposées par l’hôtel comprennent un restaurant méditerranéen ouvert toute la journée et un bar au bord de la piscine. L’emplacement du Chromata est l’un des préférés des clients car il se trouve à quelques pas des meilleurs restaurants et pubs de l’île.

19 – Canaves Oia Suites : Oia

Canaves Oia Suites est l’un des lieux de lune de miel les plus populaires de l’île. Et il y a une raison à cela. Les chambres sont situées à l’intérieur des maisons troglodytes traditionnelles de Santorin et les piscines et bains à remous privés sont parmi les plus uniques au monde. Les petits déjeuners au bord de la piscine ravissent les clients le matin et le restaurant de l’hôtel est considéré comme l’un des meilleurs de l’île.

20 – Erosantorini : Fira

Un domaine de deux acres avec, au cœur, une villa blanchie à la chaux au design intemporel, Erosantorini en Grèce est une retraite à flanc de falaise de seulement quatre chambres : ce sont toutes des suites, donc vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec un service impeccable et des vues sur le volcan. Lorsque vous vous détendez au bord de la piscine à débordement et que vous contemplez la mer Égée depuis votre coin isolé de Santorin, il est facile d’imaginer que vous n’êtes pas à l’hôtel mais dans la maison d’un artiste imaginatif.