Aujourd’hui, nous allons parler de la sodalite. Cette fantastique pierre bleue a été formée par un processus lithogénétique primaire, et appartient donc à la famille des pierres volcaniques. Son nom signifie « pierre de sodium ». On trouve déjà quelques informations à son sujet dans les années 1800, mais rien sur son usage thérapeutique. Toutes les informations dont nous disposons aujourd’hui sur les propriétés de la sodalite sont très récentes.

La sodalite, qu’est-ce que c’est ?

La sodalite est une pierre semi-précieuse très populaire dans les séances de lithothérapie, car elle permet de travailler en douceur sur le quatrième chakra, en harmonisant la communication. Elle ne peut cependant pas être portée par ceux qui veulent améliorer leur talent oratoire afin de tromper les autres. Ce cristal favorise la vérité. En tant que beau cristal à système cubique, il est particulièrement recommandé à ceux qui fondent leur vie sur des règles strictes, ne laissant aucune place à l’imagination ou à la sentimentalité. Ces personnes se sentiront très attirées par la sodalite, qui les aidera à renforcer leurs forces de caractère (comme la détermination) et à s’adoucir lorsque cela est nécessaire. Elle aide à surmonter les mécanismes dépassés. Pour plus d’informations, consultez un site spécialisé.

Les propriétés de la sodalite !

La sodalite est utilisée dans les séances de lithothérapie pour stimuler le chakra de la gorge et donc toute la sphère de la communication. Toutefois, le système cubique fait également référence au premier chakra. On constate que la sodalite effectue un travail important sur la personne, favorisant le sentiment d’identité et la capacité à se défendre, tout en éliminant tout ce qui est considéré comme un mécanisme obsolète. Ses vibrations attirent les idéalistes, des personnes prêtes à tout pour affirmer la vérité (ou ce qu’elles croient être la vérité).

Bienfaits pour le corps : Sur le plan physique, elle agit sur toute la zone de la gorge. On dit que ses vibrations peuvent ramener la voix à la normale lorsqu’elle est faible et qu’elle agit sur des problèmes tels que les laryngites. Étant une pierre liée à l’élément eau, elle régule également l’équilibre des différents fluides corporels. On la recommande tout particulièrement aux femmes en phase prémenstruelle car elle les aide à moins souffrir des maux physiques classiques qui peuvent survenir, comme les jambes et le ventre gonflés.

Avantages pour l’esprit : la beauté de la sodalite est qu’elle peut faire un grand travail sur la sphère mentale et psychique. Il est recommandé de la porter en collier, par exemple, lorsque vous avez l’impression de ne plus avoir la motivation nécessaire pour poursuivre vos projets. En renforçant votre sentiment d’identité, elle vous aide également à comprendre quand il est temps de vous battre plus fort que jamais pour réaliser vos rêves. Votre estime de soi en sera positivement affectée et vous serez en mesure de vous défendre contre les attaques des autres.

Bienfaits pour l’esprit : La sodalite est également considérée comme une pierre de vérité.  En la portant, vous remarquerez comment, petit à petit, vous pourrez regarder à l’intérieur de vous sans culpabilité ni peur de voir quelque chose que vous n’aimez pas.

Comment utiliser la sodalite en lithothérapie ?

En pendentif : vous pouvez la porter au niveau du cinquième chakra, en pendentif, par exemple si vous voulez améliorer votre gorge ou si vous devez faire un discours en public et que vous vous sentez peu sûr de vous.

Bague : en tant que bague, elle est proche du premier chakra, avec lequel elle est en accord en raison du système de cristaux cubiques qui le contrôle. Elle favorise votre sentiment d’identité et augmente l’esprit d’autodéfense.

Sur le bureau : à la maison, placez la sodalite sur votre lieu de travail ou dans votre espace créatif (où vous cultivez votre hobby), elle stimule vos talents latents !