Microsoft se veut dans les bonnes grâces des Data Sctientists avec Microsoft Power BI, son innovation dans l’analyse de données. Cette suite d’outil d’analyse a été adoptée par de nombreux professionnels et continue de se développer à leurs côtés. Cet article vous propose de découvrir cet outil particulièrement efficace ainsi que les raisons de son succès. Présentation de la solution Power BI de Microsoft

Power BI de Microsoft est une suite d’outils d’analyse orientée vers le traitement d’informations relatives aux opérations d’une entreprise. Son rôle est de vérifier, d’analyser et de partager de façon sécurisée les informations et les conclusions tirées de l’analyse de ces données. Cette suite insiste sur le besoin d’autonomie du professionnel et à cette fin, elle propose une synthèse de toutes les données à travers l’ensemble des sources de données qui lui sont fournies. L’outil Microsoft Power BI est dotée d’une interface desktop connue sous le nom de Power BI desktop. Elle propose également des services en ligne et lesdits services sont délivrés par l’intermédiaire de son programme de Cloud computing Power BI. Cette solution vous offre l’accès à toute votre base de données : aussi, le traitement de l’ensemble de vos informations est possible à partir de n’importe quel appareil. Les résultats de ces analyses vous sont également présentés sous forme de tableaux de bord interactifs pour offrir à tous une vue d’ensemble de la situation.

Les avantages de MS Power BI

Power BI est un excellent outil d’analyse dont l’utilisation offre de nombreux avantages aux professionnels.

Un outil complet et fiable

Power BI vous offre la possibilité d’intégrer, de traiter et d’analyser toutes les données à votre disposition. Vous pouvez ainsi explorer l’épaisse masse que constituent les données opérationnelles d’une entreprise. De même, Power BI regroupe en une seule interface l’essentiel des modules de traitement et d’analyse dont vous avez besoin. Ces modules sont interconnectés et partagent leurs données et résultats sans laisser aucune faille exploitable dans leur sécurité. Opter pour Power BI et sa solution tout-en-un est une décision plus économique que l’acquisition de plusieurs modules spécialisés.

Une prise en main facile

Si la prise en main d’un nouvel outil de traitement nécessite habituellement plusieurs mois de formation, Power BI est une solution qui se veut utilisable instantanément. Finies les longues et onéreuses séances de formation du personnel : optez pour Power BI de Microsoft et son interface simplifiée. Développée avec pour objectif l’autonomie de chaque acteur dans la chaîne de travail, Power BI présente ses informations de façon simple et concises. L’accessibilité de ces informations n’est pourtant pas due à un manque de précision ou de détails. Bien au contraire, les données proposées par Power BI sont précises et leur traitement peut être revu en détail par les experts du traitement de données.

Une solution innovante

Power BI est une solution innovante qui se tient à la tête de tous les outils de traitement développés ces dernières années. Il est à la pointe de la technologie en matière de traitement de données et ne cesse de se renouveler pour suivre les évolutions encore plus récentes du domaine.

Power BI et Excel

Tous deux des produits de Microsoft, Power BI et Excel entretiennent une relation un peu particulière. Si pour certains, Power BI est un remplaçant venu hériter des fonctions du célèbre tableur de la Suite Office, d’autres harmonisent ces deux solutions. En effet, Power BI et Excel, en bons rejetons de Microsoft, bénéficient de plusieurs outils complémentaires. Il est possible d’importer des données de fichiers Excel dans Power BI et d’analyser des données de Power BI dans Excel. Il existe de nombreuses autres façons d’exploiter ces deux programmes simultanément. AdopterI Power BI ne revient donc pas à abandonner toute votre expérience Excel.