La stratégie concurrentielle de Paul Morlet management fait référence à un moyen de créer des avantages concurrentiels sur les concurrents. D’une manière générale, il existe quatre manières possibles de différencier une entreprise. D’une part elle devient un leader des coûts, ce qui signifie que vous devenez le producteur le moins cher du secteur. D’autre part, elle devient un leader de la différenciation, ce qui signifie que vous êtes en concurrence dans des domaines autres que le prix évalué clients, à la fois dans un champ étroit ou large d’activités commerciales.

Zoom sur la stratégie low cost

La stratégie de coûts est basée sur la simplicité. Le leadership en matière de coûts s’efforce de réduire les coûts au minimum possible afin de proposer aux clients des prix plus bas et ainsi augmenter leurs économies. Les conditions préalables à la stratégie de coûts se rapportent normalement à des capacités techniques élevées et à l’accès au capital pour que l’entreprise investisse dans la technologie et assure des économies d’échelle. Dans la plupart des cas, la stratégie de coûts pour les premiers arrivants conduit à une augmentation significative de la part de marché et de l’utilisation des capacités, ce qui réduit encore les coûts.

Construire une stratégie de minimisation des coûts exige qu’une entreprise réalise une grande productivité, utilisation élevée de la capacité, utilisation du pouvoir de négociation pour négocier les prix les plus bas pour les intrants de production, méthodes de production au plus juste, processus de production efficace et des canaux de distribution efficaces. Visitez le site spécialisé pour en savoir plus.

L’efficacité de la stratégie low cost de Paul Morlet

Au lieu de faire des compromis sur la valeur ou de consacrer de l’argent déjà rare à l’amélioration d’un produit, réduire les coûts est un meilleur moyen d’attirer les clients. Le low cost est une stratégie dans laquelle les entreprises vendant des produits similaires dans un créneau donné baissent leurs prix afin d’augmenter leurs revenus et d’obtenir un avantage concurrentiel.

Certains diront qu’en termes de rentabilité ou de rendement, votre entreprise sera perdante. Ce n’est pas le cas. Pour qu’une stratégie ciblée à faible coût fonctionne bien, il suffit à une entreprise de réduire ses coûts. Les acheteurs comparent toujours les prix, qu’ils soient milliardaires, millionnaires ou simplement des gens ordinaires. De plus, si votre entreprise propose le même produit à des prix abordables que tout le monde, vous êtes assurément assuré d’une augmentation du trafic vers votre entreprise. Les entrepreneurs prospères comme Paul Morlet utilisent une stratégie ciblée à faible coût pour tirer parti des ventes et étendre leur portée. Ils apprécient et comprennent la nécessité de segmenter un marché homogène en sous-groupes plus petits et gérables.

Le concept de Paul Morlet

Une stratégie pour des bas de prix dans laquelle une entreprise s’engage, pour stimuler la demande et gagner des parts de marché. C’est l’une des trois stratégies de marketing génériques qui peuvent être adoptées par n’importe quel entrepreneur comme Paul Morlet, et est généralement utilisée lorsque le produit a peu ou pas d’avantage concurrentiel ou lorsque des économies d’échelle sont réalisables avec des volumes de fabrication.

Les entités commerciales s’efforcent de réduire leurs coûts de production pour offrir un retour sur investissement optimal à leurs propriétaires. Parmi les différentes options disponibles pour accomplir ce programme, il y a la délocalisation de la production vers des économies à faible coût grâce à des accords d’externalisation ou à la construction d’installations de production appartenant à l’entreprise. Le but ultime est de maximiser la rentabilité d’une organisation.

Les points forts de la stratégie de Paul Morlet

Parfois, les modifications nécessaires peuvent empêcher le concurrent de survivre, en particulier les nouveaux entrants. Au fil du temps, les marges plus importantes peuvent fournir une belle réserve de capital et de ressources. Cette réserve peut être utilisée à de nombreuses fins différentes, réinvestissant les bénéfices dans l’entreprise et favorisant la croissance ou l’expansion. Lorsque votre entreprise est en mesure d’offrir un produit ou un service à bas prix, cela oblige les concurrents à lutter pour atteindre le même prix ou moins. Mais, pour une entreprise déjà structurée, il n’est généralement pas facile de se transformer pour atteindre le leadership des coûts.

Chaque fois que vous avez une structure de coûts allégée, vous réduisez les risques et les menaces auxquels votre entreprise peut être confrontée. Cela transforme votre entreprise en une entreprise plus durable et plus sûre. Principalement parce que si une crise se produit, qui provoque une guerre des prix, votre entreprise est déjà préparée pour les circonstances. Lorsque vous développez une structure de coûts allégée, vous pouvez avoir des marges plus importantes que celles que d’autres entreprises réalisent habituellement. De cette façon, vous offrez une forte proposition de valeur à vos clients  le même produit/service à un prix inférieur et vous assurez un profit plus important comme Paul Morlet pour ses lunettes pour tous.