Passionnez du voyage ? Pourquoi ne pas passer vos week-ends à Lisbonne ? Cette capitale du Portugal reste toujours le choix le plus prisé des vacanciers depuis plusieurs années. Répartie sur quelques collines escarpées surplombant le long du fleuve de Tage, la ville de Lisbonne n’est rien d’autre que votre destination parfaite pour une escapade de quelques jours ou bien d’une semaine. Monastères, musées pittoresques, cathédrales gothiques, châteaux majestueux feront partie des sites incontournables de Lisbonne.

Les sites incontournables de Lisbonne

L’une des meilleures destinations à Lisbonne est la visite du Château Saint-Georges. Extrêmement populaire, cet imposant et majestueux monument implanté sur une colline qui surplombe le centre historique de Lisbonne est un château Maure remontant l’époque médiévale. Visiter la ville avec une balade au tour de la Tour de Belém est conseillé. Cette tour emblématique du 16 ème siècle est classée parmi le patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez également visiter le Monastère des Hiéronymites qui se trouve dans la paroisse de Belém. Achevé près de 100 ans après sa création en 1501, ce monastère est l’une des incontournables architectures portugaises.

 Si vous souhaitez profiter d’une imprenable vue sur le quartier de Belém et du Tage, il est conseillé de visiter le monument de ‘Padrâo dos Descobrimentos’. Haut de 52 mètres, le monument aux découvertes a été construit au cours des 16 èmes siècles. D’autres alternatives, vous pouvez visiter l’ascenseur de Santa Justa qui est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux permettant d’avoir une vue imprenable de toute la ville, ou pourquoi ne pas découvrir l’arc de triomphe de la Rua Augusta. Entre outre, une belle balade en bateau sur le Tage est conseillée si vous voulez savoir que faire à Lisbonne.

Que faire à Lisbonne ?

La capitale portugaise est réputée par sa culture qui détonne non seulement avec la splendeur historique d’un paysage urbain, mais également avec le fait qu’elle est classée parmi les plus vieillies villes européennes. À Lisbonne, visiter le Bairro Atlo ou le Haut Quartier est fortement recommandé. Avec une ambiance plutôt romantique, ce quartier est également l’une des meilleures attractions à Lisbonne. Vous pouvez passer un moment agréable en visitant la cathédrale de Lisbonne. Évoluée avec le temps depuis sa construction en 1147, cette imposante cathédrale vous permet de remonter le temps vers le Moyen Âge. Si vous appréciez les rencontres avec des locaux, aussi bien qu’avec des touristes, il n’y a rien de plus aisé que de passer un moment inoubliable dans le Rossio.

Si vous demandez que faire à lisbonne ? Sachez que sur la majorité de cas, vous allez être conseillés de prendre le tramway n° 28, une ligne mythique de la ville. Il vous permet de passer à travers les rues escarpées en visitant les meilleurs endroits de Lisbonne. Pareillement, il est également conseillé d’explorer les quartiers historiques du capital tels que l’Elfama, le Chiado, le quartier Baixa, le parc national das Naçöes… Quant aux spécialités gastronomiques de Lisbonne, vous pouvez déguster la liqueur locale au flanc pâtissier ‘Ginginha do Carmo à Belém’, ou encore goutter aux saveurs locales dans la Confeitaria Nacional fondée en 1929.

À faire et à voir aux alentours de Lisbonne

Visiter lisbonne sous un autre angle est possible. Vous pouvez profiter d’une balade en bateau en louant parmi les jolies croisières disponibles. Ce dernier vous permettra ainsi de découvrir la ville de Lisbonne tout en passant un moment hors du commun entre amis ou en famille. Pour votre inspiration, sachez que vous pouvez revivre le passé à la découverte exceptionnelle des monuments phares sur le Tage. Outre, il n’y a rien de plus fascinant que d’admirer les historiques monuments et palais de Lisbonne en croisière pendant le coucher du soleil. À ne pas manquer, il est conseillé de visiter le Statut de Christ Roi qui a été achevé dans les années 70. Cette statue symbolise la reconnaissance du pays qui a été épargné des dégâts durant la Seconde Guerre Mondiale.

Bien organiser votre visite à Lisbonne

Quand visiter lisbonne ? Étant donné que cette ville historique connait l’hiver quasiment le plus chaud d’Europe, sans que la chaleur en été ne soit pour autant écrasante. Il est tout de même important de noter que le climat méditerranéen de Lisbonne fait exposer la ville aux averses soudaines. Il est donc préférable d’organiser votre visite au printemps ou bien au bon début de l’automne, périodes où les touristes sont moins nombreux et les hôtels moins chers. Pour vos séjours dans le centre-ville, sachez que vous pouvez passer le deux, trois jours en week-end, tandis que les alentours peuvent vous offrir agréablement un nombre des choses à visiter.

En arrivant à l’aéroport, le fait de prendre un taxi agrée pour rejoindre le centre est aisé, mais peut rapidement chiffrer. Si vous n’avez pas beaucoup de bagages, il est largement préférable de prendre le métro. Ce dernier vous demande seulement 25 minutes pour rendre dans le centre avec un coût très abordable.