Sur la base de leur naturalité, les pierres semi-précieuses peuvent disposer de défauts, mais elles figurent surtout plusieurs vertus. Habituellement, elles sont rencontrées en guise d’ornement de bijoux notamment les fantaisies. Cependant, une thérapie prouve que le pouvoir des pierres ne se restreint pas à cela puisqu’elles ordonnancent des aspects de traitement moral et psychologique. Ces dernières exhalent des vibrations et auraient un rayonnement apte à opérer sur un organisme afin de reformer le bien-être de la personne à son contact.

Les pierres semi-précieuses avec des pouvoirs thérapeutiques ?

Le pouvoir d’une pierre précieuse remonte à la surface lorsqu’une personne la place près d’elle. C’est cette action qui déchaine des vibrations délétères pour l’euphorie psychique et physique. L’explication de l’origine de cette thérapie extatique est assez complexe puisque toutes les propriétés des pierres interviennent notamment la couleur. En effet, chaque couleur est reliée à un centre énergétique du corps humain. Ces centres sont nommés des Chakras retrouvés dans la doctrine yogique. Chaque pierre possède donc ses propres vertus par le fait que chaque couleur présente une fonction typique. En outre, chaque type de pierre se combine avec une vibration en compagnie de ses bienfaits particuliers. Un autre facteur de ce pouvoir thérapeutique est la réaction des cellules humaines variant pareillement en fonction de la vibration qu’émet la pierre. D’ailleurs, ces informations sont beaucoup plus développées dans le site www.france-mineraux.fr.

Les pierres semi-précieuses : des pouvoirs mystiques bien réels !

Les pierres montrent divers effets positifs sur de multiples crises psychiques et physiques que pressent une personne. Les maladies les plus témoignées qui ont été soignées par la lithothérapie sont nombreuses spécialement le stress et l’anxiété. Et même si chaque pierre semi-précieuse possède une vertu spécifique, la plupart s’initient d’abord dans le traitement du stress étant donné que c’est la source majeure de toutes autres maladies. La perte de confiance en soi est par exemple un caractère très fréquent chez des personnes qui sont soumises aux pressions de la vie. La Chrysoprase est une pierre qui étale ses continences dans ce domaine en passant par le chemin du traitement de ces fauteurs de troubles. D’ailleurs dès que ce stress est géré, tout le reste sera à la bonne place. La fatigue, les troubles de sommeil, les crises de colère, les douleurs musculaires et articulaires disparaîtront dès que l’individu s’attribue la bonne pierre semi-précieuse pour le traitement de ses angoisses.

Quelques pierres avec leurs propriétés

Les pierres semi-précieuses sont très prisées en bijouterie, alors il n’est plus besoin de chercher des pierres brutes ailleurs. En plus d’apporter du profit en lithothérapie, elles sont toutefois utilisées en guise d’ornements des bijoux ou des œuvres d’art. Chaque pierre dispose de sa propre vertu face à la société telle l’Agate qui est connue sous l’appellation de pierre d’apaisement. Hormis du fait de tenir cette place, elle rapporte une chance énorme à celui ou celle qui la détient, facilitant ainsi les contingences de la vie. Seulement, c’est juste un aspect extérieur puisque son énergie ne s’attaque pas tout de suite à la chance de l’individu. Elle l’installe petit à petit en rapportant un équilibre émotionnel et physique. En effet, la révocation du stress, le calme fixent systématiquement la positivité soit la chance. L’office principal de l’Agate c’est qu’elle est capable d’apaiser les énergies négatives dans une salle entière. Ensuite, la pierre de spiritualité est l’Améthyste ; il est net grâce à ce nom qu’elle fournit de la force, mais avant tout la sagesse. C’est la force protectrice combattant les intoxications comme le tabac, la drogue illégale, l’alcool, le café … Et elle n’a pas que des vertus psychiques vu qu’elle procure une réelle contribution au bon fonctionnement du foie, et est capable de calmer les maux de tête. Le trait que l’Améthyste offre de la sagesse précise son effet sur les crises de colère. Alors, son principal pouvoir c’est l’encouragement de la créativité et l’invention. En addition à ces deux pierres, il existe également une pierre assurant la confiance en soi qui n’est autre que la Chrysoprase. Les vertus des pierres ne se circonscrivent pas à pourvoir une paix intérieure puisqu’elles adoucissent un accouchement. En outre, ces facultés agissent essentiellement sur les femmes enceintes et elles opèrent à l’élimination des toxines dans le corps humain. C’est pourquoi elles stimulent la vision, régulent l’hypertension, règlementent les battements du cœur. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont nommées pierres de confiance en soi si elles ne disposent pas le pouvoir nécessaire afin d’occasionner les changements de comportements. L’émeraude est également dans la liste, et il est vrai que c’est une pierre précieuse, mais ses biens faits sont incontournables. L’émeraude est équivalente à la pierre des relations humaines soient relations familiales et amicales. Alors si vous en avez les moyens, procurez-vous un puisqu’il assurera toutes vos relations avec le monde extérieur allant jusqu’aux correspondances professionnelles. Elle veille à l’ouverture, mais aussi la compréhension d’un individu face aux étrangers. Enfin, il y a la Cornaline, la pierre de vitalité qui apporte aléatoirement du dynamisme et de la force. Elle amène des effets apaisants de façon à chasser les mauvais rêves et tout ce qui est négatif.  

Le pouvoir des pierres semi-précieuses : une énergie différente selon sa couleur

Les pierres précieuses ou semi-précieuses utilisées dans la lithothérapie sont des pierres naturelles. De ce fait, l’énergie émise ne se distingue pas uniquement en fonction du type, mais surtout à l’aide de la couleur. Par exemple, la tourmaline est une pierre de couleur noire, semblable à l’hématite et l’onyx alors elles possèdent toutes les trois les mêmes bienfaits à l’organisme. Une pierre noire assiste à veiller à ce qu’une personne garde ses pieds sur terre et que cette dernière se concentre plus dans ses activités quotidiennes. Le soin provenant d’une tourmaline ou un onyx ou encore hématite surveille dans l’affrontement des moments d’angoisses et de peurs. C’est également le cas des pierres semi-précieuses colorées naturellement en bleue, elles éliminent les crises d’anxiétés en supprimant en premier lieu le stress qui les cause. Ce sont principalement l’azurite, la sodalite, l’aigue-marine. À un stade où un organisme a besoin de plus d’énergie vitale, ce sont les pierres de couleur rouge qui interviennent. Leur immixtion invite à passer à l’action par le dynamisme ainsi que par la stimulation du courage. Ces pierres rouges telles que le jaspe rouge ou encore l’agate rouge gratifient l’indépendance individuelle. Mais leur centre énergétique est par-dessus tout sexuel. Du côté des pierres comme la citrine et l’ambre, c’est-à-dire jaunes, l’intervention favorise la maximisation du sens de l’organisation. Elles rehaussent la confiance en soi, le self-love, l’encouragement dans la sociabilité. D’ailleurs, l’explication de ces pouvoirs est simple étant donné que ce sont des pierres nommées pierres de bonne humeur, mais également pierres de joie. Pour les pierres tel le quartz qui ne présentent guère de couleur ou dites translucides, leur vibration rapporte à élever un esprit pur, une pensée claire, une libre vision des événements…elles aident beaucoup dans la méditation. De ce fait, elles sont très salutaires à une compréhension agréable de son environnement. D’autre part même s’ils résident rares d’en retrouver, les pierres semi-précieuses de couleurs grises éliminent le stress et la fatigue avec. Les plus populaires sont l’Agate grise, la Larvikite, et la Galène. Pareillement à ce cas, les pierres de couleur violettes ne sont pas abondantes. Il n’y a que la Fluorine Violette, la Lépidolite, la Sugilite, et l’Améthyste qui sont réputés, ils exercent principalement des soins pour maximiser l’esprit de méditation. 

Comment bien porter une pierre semi-précieuse pour bénéficier de ses effets

Afin de pouvoir spéculer sur le pouvoir mystique des pierres semi-précieuses, la meilleure option est de se procurer une pierre brute et la réserver en permanence près de soi. Cette éventualité est plus ou moins réalisable puisque dès que la personne dispose d’une poche elle pourra en garantir. La couleur de la pierre? C’est au thérapeute de l’indiquer en fonction de la maladie à traiter sur l’individu. En tout cas, le plus important c’est de porter la pierre en question le plus près de soi. Par ailleurs, l’alternative la plus commune dans sa réalisation est de monter la pierre sur un bijou, n’importe lequel. Là encore, une technique de choix se joue pour l’individu concernant le type qui pourrait lui convenir : bague, pendentif, bracelet, ou collier de pierre. Le choix est large, mais tout ce qu’il faut connaitre c’est que ces pierres semi-précieuses s’adaptent parfaitement avec l’or, l’argent ainsi qu’avec les fantaisies. En d’autres termes, tout y est question de style ainsi que d’aise. La boutique lithothérapique affirme cependant que l’idéal est de laisser la pierre en contact direct avec la peau. Ainsi la transmission d’énergie sera plus immédiate et efficace. Comme il est marqué précédemment, la pierre utilisée est avant tout établie par le thérapeute. Cependant, si une pierre vous marque exceptionnellement, suivez votre instinct et sélectionnez-la parce que cette connexion est déjà un pas majeur vers le bien-être. Si c’est vraiment la pierre semi-précieuse indubitable et son discernement n’est pas complexe, il suffira d’un simple toucher pour ressentir cette énergie.