Fumer est une habitude qui nuit à la santé du fumeur, mais également à ceux qui inhalent sans le vouloir la fumée qui est produite. C’est par ailleurs afin de diminuer les morts causés par la cigarette classique que les e-cigarettes ont été inventés. Ce dernier permet en effet de profiter de la nicotine sans risquer d’attraper une maladie grave. Ce genre d’appareil utilise par ailleurs plusieurs consommables pour fonctionner. Le e liquide en est un exemple parfait. Découvrir les composants principaux de cette dernière reste dans tous les cas indispensables.

La base

Les e-liquide que vous achetez auprès des tabatières modernes sont composés par plusieurs éléments. La base figure dans cet ordre parmi les plus importantes. Vous la trouverez en grande partie dans chaque eliquide moderne. Cette partie est composée par deux substances. Le premier concerne notamment le PG ou encore propylène glycol. Ce dernier est responsable de la puissance de la sensation dans la gorge (hit) que recherche chaque vapoteur. Plus cet élément sera présent en grande quantité, plus fort sera votre hit.

Le second s’appelle quant à lui « glycérine végétale » ou VG. Cette substance est quant à elle responsable de la production de la vapeur durant une vape.

Le rapport entre PV et VG reste de ce fait un critère très important lorsque vous allez choisir un e-liquide en particulier. De manière générale, vous pourrez retrouver les taux de chaque composant sur la boite de e-liquide taklope.com que vous avez acheté.

Sachez cependant qu’il est tout à fait possible de faire votre propre e-liquide et par conséquent d’avoir un ratio PV/VG tout à fait personnalisé.

Nicotine

La nicotine est une substance qui est présente naturellement dans la cigarette classique. Vous pourrez également dans certaines plantes telles que la tomate ou également l’aubergine. Elle est par ailleurs responsable de la sensation de bien-être que vous avez après avoir fumé votre cigarette. C’est d’ailleurs à cause d’elle que fumer peut-être addictif chez certaines personnes. Heureusement, cette substance peut être ajoutée dans votre e-liquide et ainsi éviter les problèmes de santé sans perdre le plaisir.

Avoir un bon dosage de nicotine dans votre e-liquide reste cependant important si vous souhaitez profiter pleinement de votre e-cigarette.

Dans la plupart des cas, un taux de nicotine de 3 à 6 mg/ml est adapté si vous avez été un fumeur occasionnel ou si vous souhaitez ressentir la sensation durant la vape.

De même, un taux de 10 à 12 mg/ml est important si vous êtes un fumeur moyen. Aussi, les gros fumeurs peuvent également utiliser un e-liquide qui contiendra plus de 20 mg/ml si cela s’avère nécessaire.

Fabriquer votre propre e-liquide demande dans tous les cas de prendre plusieurs précautions. Seuls les vapoteurs invétérés peuvent normalement faire des dosages équilibrés de e-liquide.

Arômes

Vous pouvez trouver en ce moment plusieurs arômes à ajouter dans votre e-liquide. En ce moment, quatre grands types d’arômes peuvent être trouvés sur le marché.

Le premier concerne notamment la saveur classique. Opter pour ce genre d’arôme vous permettra de profiter de la même sensation que vous ressentez lorsque vous fumez du tabac classique.

Deuxièmement, vous pouvez également opter pour la saveur fruitée. Énormément d’arômes de fruits peuvent être trouvés dans la plupart des tabatières modernes (fraise, banane, pomme).

Troisièmement, vous pouvez également opter pour la saveur Menthe. Cela est idéal si vous souhaitez profiter d’un e-liquide frais, mais également mentholé. Le goût restera par ailleurs pendant assez longtemps dans votre bouche après votre vape.

Enfin, vous pouvez également trouver la saveur gourmande. Cela vous permettra de profiter des goûts doux, mais également sucrés lors de votre vapotage.

N’oubliez pas dans tous les cas de vous hydrater suffisamment afin d’éviter le manque d’eau, mais également les résidus d’arômes avant de manger par exemple.

Additifs

Chaque vapoteur peut utiliser des additifs pour améliorer la sensation et le goût durant la vapeur. Sachez cependant que cela reste facultatif. Parmi les plus célèbres, vous pouvez notamment trouver l’acétyl Pyrazine. Ce dernier est indispensable si vous avez choisi un arôme classique afin de laisser une note de « brûlée » lorsque vous vapotez. Elle peut cependant être ajoutée avec des arômes fruités pour plus d’effets.

Dans le même genre, vous pouvez également trouver le « Bitter Wiward » particulièrement idéal si vous souhaitez atténuer le goût sucré de votre e-liquide. Vous n’aurez par ailleurs qu’à utiliser quelques gouttes dans votre composition afin d’obtenir ce genre de résultat.

Si vous souhaitez au contraire profiter d’un effet sucré plus intense, vous pouvez ajouter à votre composition le « Sweetener ». Elle rehausse de façon significative les saveurs que vous avez utilisées pour votre e-liquide fait-maison.

Dans tous les cas, vous devrez également utiliser de l’alcool ainsi que de l’eau pure dans votre mélange de e-liquide fait-maison pour finaliser votre composition.

Enfin, n’hésitez pas de comparer plusieurs saveurs différentes pour savoir le type de liquide cigarette electronique qui répondra le plus à vos exigences.