Une rage de dents ne prévient pas, encore moins des douleurs dentaires ou un abcès. Faire appel à un médecin spécialisé doit être votre premier réflexe dans ce cas et les praticiens du 93 travaillent tous les jours à se rendre disponibles pour vous.

Faire appel au service de garde

Le service de garde est une initiative du Conseil de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes. L’objectif est de mettre à votre disposition les dimanches et les jours fériés, des praticiens dévoués et qualifiés en cas d’urgence dentaire dans le 93. Pour obtenir les coordonnées de l’un ou l’autre de ces médecins, vous pourrez téléphoner à la gendarmerie ou au commissariat de la ville.

L’autre avantage est que vous n’aurez pas besoin de prendre un rendez-vous avant une prise en charge correcte. L’odontologue prendra le soin d’organiser votre accueil au niveau de son cabinet. Il vous est également possible de bénéficier d’une prise en charge téléphonique. Dans ce cas, joignez-le entre 9 heures et midi.

Passer par une plateforme spécialisée sur Internet

Internet ne vous propose pas seulement de vendre des articles ou de faire des achats. Vous pouvez passer par l’une des nombreuses plateformes spécialisées pour trouver un spécialiste qui s’occupera de votre mal. Cette méthode est très appréciée, car elle garantit une prise en charge rapide et de qualité.

En effet, les têtes pensantes et les concepteurs de ces types d’applications nouent des partenariats avec des praticiens de toutes les agglomérations de France. Ils procèdent ensuite à un classement par ville qui vous permet de vous retrouver rapidement, une fois que vous êtes sur l’interface.

Qu’il s’agisse de gencives sensibles ou d’une dent cassée, il est tout à fait possible de prendre un rendez-vous pour toute personne vivant dans le 93. Vous trouverez sur la plateforme tous les renseignements nécessaires à propos du spécialiste de la dent que vous aurez choisi.

Aussi, pour que cette téléconsultation ait lieu, vous devez disposer d’une bonne connexion Internet et d’une caméra. Vous pouvez faire usage de votre ordinateur, ou plus simplement de votre Smartphone ou de votre tablette.

Vous serez soumis à un interrogatoire médical qui débouchera sur un diagnostic. Avant de fixer probablement un rendez-vous physique, le spécialiste vous prescrira des antibiotiques ou un bain de bouche antiseptique.

Par ailleurs, mentionnons qu’un suivi à distance peut être effectué pour une urgence dentaire dans le 93. Il pourra servir pour un renouvellement d’ordonnance, pour détecter une complication après une intervention chirurgicale ou un soin, ou simplement pour vous rassurer en tant que patient. Précisons aussi que les tarifs d’une téléconsultation sont les mêmes que pour une consultation en présentiel. Il en est de même pour les taux, sauf que pour être remboursé par l’Assurance Maladie, le parcours de soins doit être respecté.

Contacter le 118418

Le 118418 est le numéro officiel du centre d’appels et de renseignements téléphoniques. Il a été créé pour apporter une assistance adéquate à toutes ces personnes qui ont besoin d’un médecin de garde. Ce numéro peut être contacté à toute heure de la journée, peu importe le jour de la semaine.

Cependant, les appels ne sont pas gratuits. Sur toute l’étendue du territoire national, chaque appel coûte 2,99 euros. Pour que le contact d’un dentiste vous soit communiqué pour une urgence dentaire du 93, il vous faut fournir quelques renseignements à l’agent à l’autre bout du fil.

Plus précisément, donnez-lui des détails sur votre adresse et sur le type de malaise auquel votre proche ou vous-même êtes confrontés. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, l’agent vous transmet tous les contacts qui pourraient vous être utiles. Choisissez l’un de ces numéros, appelez et suivez les instructions qui vous seront données par l’odontologue.