Comment obtenir des visiteurs ciblés et les convertir en clients fidèles ?

Le trafic ciblé sur les sites Web est crucial pour chaque site Web. Mais il existe de nombreux sites Web, et tous sont différents. Est-il possible d'élaborer un plan d'action universel pour obtenir du trafic ciblé sur n'importe quel type de site Web ? En fait, un tel plan d'action existe déjà.

Étape n° 1. Trouvez des partenaires de coentreprise et des affiliés dans votre niche

Si vous le faites manuellement, il vous suffit de soumettre les mots clés de votre créneau principal dans le moteur de recherche et de trouver les meilleurs "concurrents" dans votre créneau. Vous ferez de ces concurrents vos alliés.

Étape n° 2. Obtenez les adresses e-mail et les noms de vos partenaires et futurs affiliés

Vous devez faire défiler les sites Web trouvés et obtenir les données de contact : adresse électronique et nom du propriétaire du site Web. Si vous ne trouvez pas ces données sur le site Web, vous pouvez les chercher dans le WHOIS. Après ces deux étapes, vous avez rassemblé votre propre base de sites Web à succès dans votre niche. Il est temps de passer à l'étape suivante.

Étape n° 3. Envoyez une offre de coentreprise ou d'affiliation.

Cette étape est à la fois facile et difficile. Facile parce que vous avez déjà une base de données avec les noms des propriétaires de sites Web et leurs adresses e-mail : vous pouvez utiliser n'importe quel outil de publipostage pour envoyer votre offre à ces personnes. Si vous personnalisez votre message avec le nom de la personne à qui vous écrivez, cela ne sera pas qualifié de SPAM. La personnalisation est très importante pour votre campagne de recherche de JV et d'affiliés.

L'offre elle-même doit être très, très attractive. N'essayez pas de tromper vos futurs partenaires en leur disant que votre site Web a un énorme trafic, si ce n'est pas le cas. Il vaut mieux leur montrer le potentiel de votre site Web et le potentiel de profits supplémentaires qu'ils peuvent réaliser avec vous. Tous les sites Web sont partis de quelque chose : ce n'est pas grave si vous n'avez pas encore gagné beaucoup, c'est grave si vous ne savez pas comment tirer profit de ce que vous avez.

  • Les partenaires JV et les affiliés feront un excellent travail pour vous - ils amèneront des visiteurs ciblés sur votre site web et feront la publicité de vos offres à leurs clients ou au public en ligne ciblé. Veillez à leur offrir de bonnes conditions de coopération : plus ils seront motivés pour travailler avec vous, mieux ils travailleront pour vous apporter du trafic ciblé sur votre site Web ou faire de la publicité pour vos offres.
  • Les trois premières étapes peuvent prendre beaucoup de temps. Mais il existe aujourd'hui de nombreux outils en ligne qui font ce travail automatiquement. Cela vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'efforts, et de transformer des heures de travail en minutes. Développer la base de clients - Obtenir plus de ventes

Étape n° 4. Créez un répertoire d'échange de liens

Il est très important que de nombreux sites Web aient des liens vers votre site Web. Mais ce qui est encore plus important, c'est que ces sites Web doivent appartenir à votre créneau commercial. Ces sites Web doivent être trouvés par les mots clés avec lesquels vous voulez que les autres personnes trouvent votre site Web.

Si vous avez beaucoup de liens pertinents dans votre répertoire, les moteurs de recherche "penseront" que votre site Web est un véritable aimant dans la niche, et ces moteurs de recherche augmenteront automatiquement le statut de votre site Web. Plus votre statut est élevé, plus vous recevrez de trafic ciblé sur votre site Web. Un autre conseil : le meilleur moyen est de convaincre votre partenaire d'échange de liens d'échanger des liens sur les pages d'accueil de votre site Web. Ce n'est pas très facile à faire, mais c'est possible, et cela donnera d'excellents résultats.

ÉTAPE N° 5. Utilisez les autorépondeurs pour convertir les prospects en clients

Les statistiques Internet indiquent que le visiteur habituel d'un site Web reste en moyenne 20 secondes sur la page Web. Si ce visiteur ne trouve rien d'intéressant sur votre site Web pendant ce laps de temps, il risque de le quitter définitivement. Le répondeur automatique vous aidera à attraper ce visiteur et à le faire revenir sur votre site Web quand vous le souhaitez. Les répondeurs automatiques ont le pouvoir magique du suivi. Avec le répondeur automatique, vous pouvez éduquer et motiver vos visiteurs pour qu'ils utilisent vos offres et augmenter votre clientèle en même temps. Vous mettez sur votre site Web un formulaire d'inscription qui offre aux visiteurs de votre site Web la possibilité d'obtenir gratuitement des informations plus intéressantes, des remises sur les produits, des offres spéciales ou des documents à télécharger. Une fois qu'ils ont saisi leur nom et leur adresse électronique dans le formulaire d'inscription, vous les avez intégrés dans votre propre base de données. Ce sont maintenant vos prospects. Assurez-vous que vous donnez à vos prospects des informations vraiment intéressantes qui ont un rapport étroit avec les spécificités de votre site Web. Vous pouvez fournir du matériel éducatif, des articles avec droits de reproduction sur les avantages de votre produit/service, des mises à jour récentes sur les événements importants de votre marché de niche, etc. Donnez-leur tout ce que vous pouvez pour que les prospects reviennent sur votre site Web, prêts à agir. Plus vous aurez de prospects dans votre liste de diffusion, plus vous obtiendrez de trafic ciblé et plus vous réaliserez de ventes.

ÉTAPE N° 6. Convertissez le trafic en ventes.

Utilisez des outils de suivi des listes de diffusion, des répondeurs automatiques et des URL pour améliorer l'efficacité de vos offres. Vérifiez quelles offres donnent de meilleures réponses, utilisez-les davantage, améliorez-les - travaillez avec vos clients. Faites-leur sentir que vous vous intéressez personnellement à leurs besoins.

Le nombre de stratégies est ici illimité. Il ne peut être limité que par votre imagination et votre envie de travailler. Le principe de base est simple : vous avez un trafic ciblé - ce dont il peut avoir besoin. Matériaux, remises, copies publicitaires, bonus, cadeaux gratuits, produits supplémentaires/supplémentaires de vos "concurrents" (vous voyez, maintenant vous êtes très utile pour le partenariat JV, même pour les sites Web les plus réussis dans votre niche). Si vous avez raison sur ce dont vos clients peuvent avoir besoin, ils l'achèteront sûrement, s'y abonneront, en réserveront un exemplaire en prime, etc. Adaptez votre site Web aux exigences actuelles du marché en ligne

Étape n° 7. Vérifiez ce qui donne de l'argent et ce qui donne des pertes

Utilisez des outils de suivi des URL pour vérifier quelles stratégies, annonces, textes de pages Web, campagnes en ligne donnent de bons résultats - tenez-vous en à ces stratégies. Si vous voyez que quelque chose donne des pertes - éliminez les efforts inutiles. Le suivi des URL est l'outil qui permet d'obtenir l'image réelle de votre activité. Vous pouvez être absolument sûr que votre texte publicitaire n° 1 est meilleur que le n° 2, mais si vous ne l'avez pas essayé, ce n'est qu'une suggestion. Cependant, si votre outil de suivi ULR montre que le texte publicitaire n° 1 a été cliqué 70 fois et que le texte n° 2 a été cliqué 500 fois, il s'agit de données statistiques. Ne dirigez pas votre entreprise les yeux fermés. Suivez ce qui vous rapporte et ce qui vous fait perdre. Et allez avec les choses qui vous apportent des profits.

Étape n° 8. Apportez les changements nécessaires au site Web

Une fois que vous avez constaté qu'un élément de votre site Web a besoin d'être modifié, effectuez les changements immédiatement. La meilleure façon de faire des changements est d'utiliser un système de gestion de contenu. Les systèmes de gestion de contenu sont faciles à utiliser : si vous avez déjà travaillé avec WordPad ou tout autre traitement de texte, vous savez déjà comment utiliser un système de gestion de contenu. Apportez les changements nécessaires pour tirer plus de profits de votre site Web. Testez, testez, testez - ce n'est pas une nouvelle suggestion, mais elle est très importante.


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