Faire le choix d’acquérir un bien immobilier demande de l’audace. C’est très souvent une décision majeure dans une vie. Cependant, lorsqu’il est bien étudié, le choix d’un programme immobilier présente de nombreux avantages. Opter pour une ville en plein essor telle que Valenciennes est un des critères qui peut garantir la prise de valeur de votre investissement. Ses nombreux atouts lui permettent d’attirer de plus en plus une population aisée.

Valenciennes, une ville en pleine expansion

La ville de Valenciennes, sous-préfecture du département du Nord, est encore aujourd’hui une ville moyenne. Pour cette raison, les appartements Valenciennes y sont plus accessibles en termes de coût que d’autres grandes villes. La ville dispose de toutes les infrastructures. Le système de santé y est performant avec de nombreux centres hospitaliers. Le réseau de transport y est aussi très développé. En TGV, vous pouvez rejoindre Paris en moins de deux heures. Les bus et les tramways assurent les transports intra-urbains. La ville possède aussi de nombreux bâtiments culturels et touristiques tels que le Musée des Beaux-Arts de Valenciennes ou la Médiathèque Simone Veil entre autres. Le potentiel énorme de cette ville moyenne y a fait croître le nombre de projets immobiliers. Si vous souhaitez investir dans du neuf, ramery-immobilier.com propose des programmes immobiliers neufs. Vous avez ainsi la garantie d’une acquisition immobilière sans vices cachés et dont vous pourrez jouir pendant de longues années.

L’immobilier neuf, un choix pour l’avenir

La loi Pinel est le premier argument en faveur du choix de l’immobilier neuf. Si vous envisagez de mettre votre bien en location, elle vous offre de nombreux avantages financiers et fiscaux sous certaines conditions. En dehors du risque de vices cachés, optez pour un bien immobilier ancien représente un risque en termes de coût. Vous ne pouvez pas déterminer exactement ce que vous coûtera les travaux et rénovations. En revanche, avec un bien immobilier neuf, vous disposez de garanties sûres et d’une solide protection juridique. Il s’agit notamment des trois garanties constructeurs que sont la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale. D’une durée d’un an, la garantie de parfait achèvement vous protège de certains dommages affectant la construction. La garantie de bon fonctionnement quant à elle dure deux ans après réception des travaux. Elle couvre les éléments démontables tels les prises électriques ou le ballon d’eau chaude. Comme son nom l’indique, la garantie décennale, elle dure dix ans. Elle oblige votre constructeur à prendre en charge les dommages qui fragilisent votre bien ou la rendent inhabitable. Il pourrait s’agir de problèmes d’infiltration d’eau ou de fissure ne résultant pas d’une usure normale ou d’un mauvais entretien du logement.

Bien étudier son projet immobilier

Se lancer dans un nouveau projet immobilier présente de nombreux avantages, mais aussi des risques. C’est un investissement matériel et personnel important. Un manque d’information peut vous coûter très cher et pas qu’en termes financiers. C’est pour cela qu’il est conseillé de vous faire accompagner par des professionnels disposant d’une solide expérience en la matière. Si votre projet est bien pensé, il peut être très intéressant en particulier sur le long terme. Si vous choisissez d’y habiter, il vous libère des dépenses de loyer tout en réduisant le risque d’une augmentation inattendue de vos frais de location. Lorsque vous avez opté par exemple pour un prêt, les mensualités et les impôts fonciers sont généralement stables et pas forcément plus élevés que le loyer. La valeur du loyer augmente généralement avec le temps, en particulier dans des zones en pleine croissance telles que Valenciennes. Si vous comptez être un bailleur-locataire, vous profitez de revenus passifs. Dans ce dernier cas, il se peut que votre bien rembourse votre prêt tout en prenant de la valeur. En fonction de votre choix d’habiter ou de mettre en location votre bien, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux importants.