L’histoire nous raconte que les premiers hommes marchaient pieds nus. Avec le temps, la nécessité de protéger leurs pieds les a incités à confectionner les premiers types de chaussures, qui furent fabriqués en écorce d’armoise. 10 000 années présumées après la fabrication des ancêtres, les chaussures continuent d’être portées et sont devenues des accessoires indispensables du quotidien. Aujourd’hui, on en trouve partout, dans les boutiques et aussi sur Internet. Et c’est justement Internet qui nous intéresse ici. Nous vous présentons un nouveau moyen d’acheter des chaussures, la commande en ligne.

Quelle est l’importance d’être bien chaussé ?

L’importance d’être bien chaussé s’apprécie sur deux plans principalement, à savoir la santé et l’esthétique. Pour ce qui est de la santé, les chaussures protègent les pieds contre les agressions externes, les intempéries (par exemple, un soleil trop fort qui rend un sol brûlant) et les dangers du sol (objets tranchants, attaques d’animaux, etc.).

Nous avons tendance à choisir nos chaussures en nous basant uniquement sur leur aspect esthétique ; or, il faut aller plus loin. La plus belle chaussure peut ne pas convenir à vos pieds et leur causer des dommages importants lors du port, comme des déformations et des maladies. La bonne chaussure est confortable, légère et à la bonne pointure. Le site www.jefchaussures.com par exemple propose des chaussures homme et femmes de qualité, que vous pourrez choisir précisément selon vos mensurations. La bonne chaussure est aussi fabriquée dans une matière respirante et de qualité.

Sur le plan esthétique, une bonne chaussure peut renseigner sur votre personnalité. Partout où vous passerez, elle impressionnera les personnes et attirera l’attention sur vous. Dans votre service, dans votre établissement, vous gagnerez le respect qu’on accorde à ceux qui s’habillent bien.

Quels avantages y a-t-il à acheter des chaussures d’hommes en ligne ?

Autrefois, beaucoup de personnes étaient réticentes à l’achat de chaussures en ligne, parce qu’il n’est pas possible de les toucher et de les essayer avant achat. Aussi, la livraison pouvait se faire en plusieurs jours alors qu’avec un achat en boutique, vous repartez immédiatement avec votre produit. Pour autant messieurs, acheter une chaussure pour homme sur Internet offre des avantages qu’il ne faut absolument pas négliger.

D’abord, avec une boutique en ligne, vous avez accès à plus de chaussures qu’avec une boutique physique (dix mille chaussures peuvent se trouver dans une même boutique en ligne, alors qu’une boutique physique pourrait rapidement rencontrer des problèmes d’espace). En achetant en ligne, vous pourrez donc choisir parmi un nombre conséquent de chaussures, et vous trouverez votre coup de cœur.

Ensuite, avec une boutique de vente en ligne de chaussures, vous êtes susceptible de trouver des chaussures qui coûtent moins cher que dans une boutique physique et qui sont pourtant de la même qualité. D’ailleurs, ces sites internet offrent souvent des réductions et codes promos sur leurs articles, de quoi vous permettre d’effectuer d’excellents achats de chaussures homme luxe avec un budget modeste.

Aussi, avec un site e-commerce de chaussures, vous pouvez effectuer vos achats à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit puisque tous sont fonctionnels 24 h/24 et 7 j/7. Vous avez urgemment besoin de chaussures pour un événement proche ? Connectez-vous et explorez les nombreux articles disponibles sur les sites e-commerce.

En outre, sur un tel site, il existe une garantie satisfait ou remboursé. Alors lorsque les chaussures livrées ne correspondent pas à vos attentes, vous avez le droit de renvoyer le colis et d’être remboursé. Chez Jef chaussures, qui propose des baskets homme, des sandales, et des chaussures de ville, vous disposez de 30 jours pour vous rétracter. La livraison est d’ailleurs gratuite, ce qui vous réduit le coût d’achat des chaussures. Tous ces avantages s’ajoutent à ceux classiques que nous connaissons déjà, à savoir le gain de temps considérable et le fait que vous n’ayez pas besoin de vous déplacer.

Toutefois, il ne faut pas se précipiter pour acheter des chaussures sur le premier site e-commerce présenté par les moteurs de recherche, vous devez choisir un site fiable.

Comment trouver un site internet de vente fiable ?

Sur Internet, l’on retrouve des vendeurs sérieux et honnêtes et des arnaqueurs à la recherche de proies. Lorsque vous ne prenez pas de précautions et que vous contactez n’importe quel vendeur pour acheter des chaussures pour hommes, vous risquez de vous faire voler. Heureusement, il existe plusieurs moyens qui permettent de détecter facilement les bons sites e-commerce et les arnaqueurs.

Le premier est la vérification des mentions légales du site. Un site e-commerce digne de confiance doit afficher les mentions légales qui comportent le nom et les coordonnées du site. Elles doivent aussi contenir le numéro de Siret du propriétaire du site en question. Si cette rubrique ne figure pas sur le site, rebroussez chemin.

Le second moyen est la vérification des conditions générales de vente (CGV). Tous les sites e-commerce fiables élaborent et exposent en évidence leur CGV à l’attention des acheteurs. Ces conditions présentent les modalités d’envoi des articles, de livraison, de rétractation.

Le troisième moyen est la vérification de l’utilisation du protocole HTTPS par le site. S’il est absent, et que le site est juste en HTTP, alors il est douteux ; rebroussez chemin. En outre, vous pouvez d’une part appeler le numéro de téléphone fourni pour vérifier l’existence réelle d’une telle structure.

Enfin, soyez méfiant par rapport aux offres trop alléchantes, il peut s’agir d’appâts.

Comment bien choisir des chaussures d’homme en ligne ?

Un achat de chaussures pour homme ou de vêtements en ligne implique un aspect incontournable : il n’est pas possible d’essayer l’article avant de l’acheter. Toutefois, vous pouvez bel et bien acheter une chaussure homme à votre taille en ligne ; il vous suffit de procéder intelligemment. Primo, si vous avez des pieds de grande taille, et que vous portez une pointure entre 43 à 51, préférez un site e-commerce spécialisé en chaussures grandes tailles pour hommes.

Ensuite, vous devez mesurer votre pied pour déterminer la pointure correspondante. Déposez la base d’une feuille de papier contre le mur, la feuille étant posée à plat le sol. Puis, posez votre pied entier sur la feuille en vous assurant que votre talon se colle complètement au mur. Puis tracez au crayon un trait au-dessus du gros orteil sur la feuille.

Retirez le pied et mesurez l’écart entre la partie marquée sur la feuille et la base de la feuille. Rendez-vous enfin sur un site de vente de chaussures qui présente un tableau de conversion pour connaitre la correspondance de votre pointure à une longueur de pieds en centimètres. Les professionnels recommandent toujours d’arrondir la mesure au millimètre près.

En outre, vous devez choisir une chaussure homme de bonne qualité fabriquée dans une matière réputée comme le cuir. Cherchez et regardez des images et vidéos de la paire que vous avez sélectionnée, pour vous assurer de sa qualité. Aussi, vous devez choisir la chaussure selon l’occasion à laquelle vous la destinez.