Supposons que vous vouliez des articles essentiels pour les personnes âgées, alors la lecture de ce post vous aidera. De nos jours, vieillir signifie beaucoup de choses, mais grâce aux nouvelles technologies, cela ne signifie pas forcément renoncer à ce que l’on aime. De nouveaux gadgets sont disponibles pour aider à combattre le déclin de la mobilité et rendre le monde moderne plus accessible aux personnes âgées. Grâce à ces produits, la perte d’indépendance due à des problèmes de mobilité n’est plus un problème aussi grave. Voici 19 de ces gadgets géniaux et comment ils peuvent aider les personnes âgées à garder une vie aussi normale que possible tout au long du processus de vieillissement.

Ouvre-bocal automatique

Avouons-le, même quand on est jeune, réussir à ouvrir un bocal peut être difficile. En vieillissant, on peut perdre cette force brute, mais cela ne veut pas dire qu’il faille se priver de gelée, de cornichons et d’autres délicieux produits en pot. Cet ouvre-bocal facile à utiliser possède deux boutons, l’un pour ouvrir le bocal et l’autre pour libérer le couvercle afin que vous puissiez le remettre en place. Il est livré avec une vidéo d’instruction mais est assez simple à utiliser même sans.

Robots ménagers

Rester ordonné est important pour tout le monde et garder les sols propres n’est pas différent. Malheureusement, se pencher pour balayer des tas de poussière, pousser des aspirateurs lourds et risquer de glisser sur des sols fraîchement nettoyés peut faire des ravages chez n’importe quel senior. Heureusement, il existe un certain nombre de robots de nettoyage qui peuvent balayer, passer la serpillière et même passer l’aspirateur à votre place. Ces robots peuvent aider les personnes âgées à gagner leur temps précieux ainsi que leurs articulations douloureuses à cause de tout le travail pour garder les sols propres.

Porte sèche-cheveux

Garder son apparence peut signifier beaucoup à mesure que l’on vieillit, mais cela peut devenir plus difficile avec le temps. Un support de séchoir à cheveux peut enlever la lourde tâche de se coiffer, afin que vous puissiez sécher vos cheveux sans la douleur de tenir un séchoir lourd au-dessus de votre tête pendant 20 à 30 minutes.

Lampe de bureau grossissante

Lorsque vous aimez lire, des yeux défaillants peuvent être presque aussi déprimants que de ne pas pouvoir marcher. Peu importe la qualité d’un livre audio, il ne peut tout simplement pas égaler la sensation des pages entre vos doigts. Heureusement, ces lampes de bureau grossissantes peuvent transformer des caractères minuscules en une taille beaucoup plus lisible et existent en modèles de sol, de sorte que vous pouvez toujours les utiliser dans le confort de votre fauteuil.

Aide aux toilettes à longue portée

Il y a certaines indignités qu’aucun humain adulte ne veut faire et demander de l’aide dans la salle de bain en fait partie. Une aide de toilette à longue portée est un bâton ergonomique qui allonge la portée de votre main. Il suffit d’appliquer du papier toilette à l’extrémité, ce qui allonge votre portée et rend le nettoyage après une visite aux toilettes beaucoup plus facile.

Combinaison canne et chaise

Passer du temps avec la famille peut être vital pour prolonger la vie des personnes âgées, mais être inclus dans des événements peut être tout aussi difficile pour elles. Une promenade à la plage avec les petits-enfants peut vous laisser épuisé et avoir besoin d’une pause, mais les chaises ne sont pas disponibles partout où vous allez. Avec une canne et une chaise combinées, la canne de marche qui vous aide à vous déplacer peut également vous offrir une pause bien méritée en se transformant en chaise. Cela peut non seulement faciliter ce voyage à la plage, mais aussi d’autres événements comme les fêtes et les festivals.

Outil de préhension

Se pencher devient de plus en plus difficile à mesure que l’on vieillit, et le risque de perdre l’équilibre grimpe également. Ramasser ce morceau de poubelle peut se transformer en une épreuve pour de nombreuses personnes âgées, mais cela n’est pas nécessaire. Les outils de préhension peuvent faciliter le ramassage de la chaussette qui traîne sur le sol ou d’autres tâches en vous permettant d’attraper quelque chose au sol sans avoir à vous pencher. Cela est non seulement plus facile pour les articulations, mais peut aider les personnes âgées à éviter les chutes risquées.

L’organisateur électronique

Regardons les choses en face, même si vous êtes jeune et que vous ne souffrez pas de pertes de mémoire, se souvenir de ce que vous êtes allé chercher au magasin en premier lieu peut être difficile. Nous nous sommes tous dit que nous avions besoin d’un sac de laitue pour le dîner, mais nous sommes revenus à la maison avec absolument tout sauf la laitue. Ajoutez à cela la perte de mémoire associée à l’âge et aller au magasin peut devenir une expérience frustrante.

Heureusement, ces organisateurs de listes d’épicerie faciles à utiliser peuvent rendre les choses plus faciles. Ils vous permettent d’ajouter vocalement des articles à la liste à mesure que vous y pensez, et lorsque vous êtes prêt à imprimer, ils trient automatiquement votre liste et l’impriment par catégorie. Cela facilite grandement les achats et vous évite d’oublier que c’est le soir des salades.

Couverts anti-tremblements

Les mains qui tremblent ne sont pas quelque chose à laquelle vous pensez généralement jusqu’à ce que vous soyez confronté au dilemme d’essayer de faire entrer une fourchette qui tremble dans votre bouche. Non seulement il est plus difficile de manger lorsque vos mains ne bougent pas comme vous le souhaitez, mais cela peut également transformer des événements sociaux comme un dîner en famille en une situation potentiellement embarrassante. Les couverts anti-tremblements permettent aux personnes qui ne peuvent pas contrôler leurs mains de manger plus facilement. Ces cuillères, couteaux et fourchettes compensent automatiquement les tremblements, réduisant jusqu’à 70 % le tremblement de la cuillère qu’ils tiennent. Cela peut être un véritable cadeau envoyé du ciel pour une personne âgée aux mains tremblantes et un must absolu pour toute personne souffrant de la maladie de Parkinson ou d’autres maladies associées aux tremblements.

Distributeur automatique de pilules

Vieillir signifie souvent devenir plus oublieux. Cela peut être dangereux si le problème est d’oublier de prendre ses pilules, ou pire encore, d’oublier que vous les avez prises et d’en prendre trop. De simples erreurs comme celles-ci peuvent avoir des effets catastrophiques, notamment une insuffisance hépatique ou rénale due à une surdose accidentelle, ou des problèmes cardiaques dus au fait de ne pas prendre le bon médicament à temps.

Un pilulier automatique permet d’éviter ces erreurs et peut potentiellement sauver des vies.

Radio simplifiée

Aussi merveilleuse que puisse être la technologie, parfois le simple est le mieux. Si l’âge a rendu la tâche de trouver une bonne station de radio trop difficile pour votre proche âgé, une radio simplifiée ou un lecteur mp3 peut aider à ramener la musique dans leur vie. Une fois l’installation initiale terminée, tout ce que vous avez à faire pour faire fonctionner une radio simplifiée est d’appuyer sur un bouton pour l’allumer, et sur le même pour l’éteindre. Cela peut rendre l’écoute tellement plus facile pour ceux qui ne sont pas forcément capables de gérer des milliers de boutons et de molettes.

Découvreur d’objets perdus

Même dans votre jeunesse, un jeu de clés perdu peut faire monter votre tension artérielle en flèche. Lorsque vous êtes plus âgé, ces moments de frustration sont beaucoup plus fréquents et peuvent rendre le simple fait de se préparer pour la journée une expérience misérable. Les porte-clés peuvent être la solution si ces problèmes surviennent souvent. Ces porte-clés sont faciles à attacher à presque tout, y compris les téléphones portables, les portefeuilles (si vous êtes assez créatif) et, bien sûr, les clés. Laissez le trouveur à un endroit précis, et lorsque vous ne trouvez pas votre objet perdu, appuyez sur le bouton de couleur pour que l’objet perdu se mette à biper. Un must-have pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui ont des problèmes de mémoire.

Une cuillère à glace respectueuse des articulations

Les amateurs de crème glacée se réjouiront d’une cuillère à glace qui vous permet de pousser la cuillère pour obtenir votre crème glacée au lieu de la tirer. Bien que cela puisse sembler une petite amélioration, cela peut faire une grande différence pour les articulations douloureuses et fatiguées qui ne répondent pas bien à la traction. Pousser vous permet de vous laisser mettre tout votre corps derrière la poussée aussi, ce qui compense les bras potentiellement plus faibles.

Décapsuleur à une main

Si un bras ne fonctionne pas bien, ce qui peut être le résultat d’un accident vasculaire cérébral ou d’un autre problème, il y a encore de l’espoir pour ouvrir votre bouteille de bière du soir. Un décapsuleur à une main vous permet d’ouvrir rapidement et facilement une bouteille d’une seule main. Non seulement c’est beaucoup plus facile qu’un ouvre-bouteille ordinaire, mais cela peut rendre l’ouverture des bouteilles amusante et divertissante lorsque les invités sont là au lieu d’utiliser un autre outil pour aider à maintenir l’indépendance.

Jardin d’herbes aromatiques

Si le déménagement dans un établissement de vie assistée ou un appartement a freiné les capacités de jardinage de votre membre âgé de la famille, un jardin d’herbes de comptoir pourrait être la solution dont ils ont besoin pour se remettre à quelque chose qu’ils aiment. Le jardin d’herbes aromatiques de cuisine « click and grow » utilise des dosettes semblables à celles d’une machine Keurig, qu’il suffit d’insérer dans la base. Le jardin lui-même est facile à entretenir. Il suffit d’ajouter de l’eau et de brancher la base, qui s’occupe du reste. Pour les personnes à revenu fixe, les petites bases de comptoir nécessitent très peu d’énergie, seulement quatre à cinq dollars par an, ce qui en fait un produit à la fois économique et amusant.

Traqueur d’activité et de sommeil

Ces trackers vous encouragent non seulement à rester actif, mais ils peuvent aussi aider votre médecin à repérer des problèmes précoces que vous ne remarqueriez peut-être pas. Les Fitbit peuvent tout suivre, de la distance que vous parcourez généralement en une journée au nombre de fois par nuit où vous vous réveillez. Certains traqueurs d’activité sont même dotés d’un système d’alarme silencieux, de sorte que vous pouvez vous réveiller vous-même, mais pas votre partenaire.

Ils peuvent également comparer votre condition physique ou d’autres objectifs de la journée à ce que vous avez réellement réalisé. Cela peut être encourageant si vous avez atteint ou dépassé vos objectifs ou vous donner les informations dont vous avez besoin pour faire mieux le lendemain.

Ces trackers ne conviennent pas à tout le monde. Ils ne doivent pas être utilisés par une personne portant un stimulateur cardiaque ou un autre type d’implant. Il est préférable de consulter votre médecin avant de vous en procurer un, au cas où.

Vieillir ne signifie pas forcément perdre son indépendance. Vous pouvez rester actif et mobile grâce aux gadgets du monde entier.