Un programme immobilier neuf est un projet fait par un promoteur immobilier qui propose les travaux et la commercialisation. Cela peut prendre entre 15 et 30 mois, en fonction de la complexité du projet. Toutefois, aujourd’hui, il est possible de trouver des programmes en livraison immédiate en Île-de-France. Mais comment un programme immobilier neuf livraison en 2021 ?

Qu’est-ce qu’un programme immobilier neuf en livraison immédiate ?

Un programme immobilier neuf est une nouvelle habitation construite par un promoteur. En général, cela prend plusieurs mois, mais avec l’option livraison immédiate, l’investisseur ou le client obtient directement le bien après le paiement. En termes simples, acheter un immobilier neuf en Ile-de-France livraison en 2021 permet d’obtenir tout de suite, sans délai, un appartement neuf pour y vivre ou pour y investir. Contrairement à un programme immobilier neuf classique où vous devez attendre entre 15 et 30 mois (le temps que toutes les maisons ont un acquéreur).

Il existe de nombreux promoteurs immobiliers spécialisés dans ce type de programmes. En effet, l’immobilier neuf livraison immédiate présente de nombreux avantages qui attirent les investisseurs et les particuliers en raison de l’inexistence du délai d’attente. Cela s’explique également par les différents avantages financiers proposés par ces programmes.  En effet, les acheteurs ont droit à des réductions d’impôts ainsi que des allègements de charges énergétiques.

Les avantages d’un programme immobilier neuf en livraison immédiate

En général, l’objectif de l’achat d’un immobilier neuf livraison immédiate est d’en faire une résidence principale. Dans ce cas, l’acheteur peut bénéficier d’un prêt à 0% et d’une réduction de TVA allant de 20% à 5% seulement. Les factures énergétiques sont également allégées par rapport à d’autres logements sur le marché pour convaincre l’acheter de faire un tel investissement. En fonction de votre budget et de vos besoins, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un expert pour choisir le programme le plus avantageux.

Si cet achat a pour but locatif, il est possible de bénéficier de réductions d’impôts selon les dispositions de la loi Pinel. Ainsi, l’acquéreur obtient une réduction de son imposition sur le revenu et une exonération de taxe foncière durant les 2 premières années après l’achat. Cette disposition prévaut également pour une résidence principale. Il faut savoir que la loi Pinel permet à l’acheteur d’obtenir jusqu’à 6 000 euros de réduction d’impôts en une année pendant 9 ans en moyenne. Quant aux dispositifs de la défiscalisation Malraux, il permet d’économiser plus de 30 000 euros par an, moyennant un investissement très important. Cependant, toutes ces dispositions sont soumises à des conditions définies lors de l’achat. 

Comment trouver un logement neuf en livraison immédiate en Île-de-France ?

Pour une livraison d’un appartement neuf en Île-de-France, il est conseillé de contacter les experts en programme immobilier. Ce sont les courtiers immobiliers ou les promoteurs directement. Ils peuvent vous proposer plusieurs types de programmes en fonction de votre budget et de vos délais. En passant par un professionnel agréé, vous limitez les risques et obtiendrez un service de qualité. Toutefois, faire appel à ces intermédiaires peut engendrer des frais. Toutefois, ces derniers sont moindres par rapport à l’assurance que délivrent ces professionnels de l’immobilier.

Il existe également plusieurs sites en ligne qui proposent des programmes immobiliers neufs en livraison immédiate en Île-de-France. Il vous suffit de taper ces mots clés dans une barre de recherche et vous trouverez des centaines de résultats. Pour sélectionner la plus adaptée, vous pouvez faire des comparaisons de tarifs. Des rubriques spéciales avec une sélection de programmes neufs livrables immédiatement sont à votre disposition sur ces sites. Vous pouvez sélectionner votre région ainsi que votre ville pour une recherche plus approfondie.