Il n’y a rien de plus agréable que d’évoluer dans sa carrière ! Que nous soyons en chômage, ou en pleine reconversion professionnelle, ou en période d’essai, ou en promotion, ou en phase de rebondissement après un échec, ou en train de diriger, quelle que soit notre situation, le coaching professionnel s’avère être la solution adéquate pour parvenir à vos fins.

Le coaching professionnel, en quoi ça consiste ?

Le coaching professionnel consiste à mettre en place un processus par lequel un individu est accompagné vers l’accomplissement de son objectif personnel, et ce dans une durée bien définie. Tout au long de la formation coaching, la personne coachée pourra optimiser ses capacités et connaissances ou se remettre en question afin qu’il puisse trouver la stabilité dans sa vie professionnelle.  En même temps, cette discipline peut l’aider à trouver le juste milieu entre sa carrière et vie personnelle. En outre, le coach ou accompagnateur intervient surtout au moment où le client rencontre un blocage. Par exemple, une personne qui dirige seule son entreprise et que ses personnels sont incapables de l’aider, ou une personne qui ne sait pas comment gérer ses priorités, etc. Du coup, si vous vous sentez concerné et que vous avez soif d’un coaching professionnel, n’hésitez pas à contactez Linkup-Coach.

Des séances de coaching selon vos besoins

En général, il existe 3 catégories de linkup coaching, notamment le coaching individuel, le coaching d’équipe et le coaching collectif. La première consiste à accompagner une personne à développer ses capacités individuelles afin que celle-ci puisse affronter une nouvelle situation. La deuxième, appelée aussi développement managérial, a pour objectif d’aider un groupe de salariés ainsi que les chefs d’équipe à optimiser l’efficacité de l’équipe. En même temps, chaque salarié qui compose cette dernière peut renforcer leur potentiel à mieux travailler en groupe, et ce en toute harmonie. Et enfin, la troisième est un peu le mélange du coaching individuel et coaching d’équipe. Chaque personne coachée va dans ce cas mettre en œuvre sa formation afin de parvenir à des fins collectives.

Le profil d’un bon coach

Eh oui, pour qu’une séance d’accompagnement soit réussie, le coach professionnel doit être compétent. Il doit savoir communiquer avec efficacité sans juger les personnes coachées. En même temps, un bon coach sait être empathique. Former, superviser, respecter un code d’éthique strict, ce sont aussi ses véritables qualités. Tout au long de la séance, un bon coach doit accompagner la personne coachée tout en l’aidant à prendre conscience en soi et de ce qui l’entoure.