La gestion de la paie n’est pas quelque chose d’aisé. Bon nombre d’entreprises décident alors de faire appel à des services qui pourront s’occuper de ce processus à travers la paie externalisée. Il faut pourtant savoir bien choisir le professionnel à qui confier cette mission pour éviter tout malencontreux incident et transformer les bénéfices en des pertes irrécupérables. Voici alors quelques prestataires de service dans ce domaine.

SOCIALEA

SOCIALEA est un des professionnels dans le domaine de la paie externalisée. En faisant appel au service de cette entreprise, on gagne beaucoup de bénéfices car on limite les risques. De même, on gagne du temps et on économise. Comme tout gestionnaire de paie, cette société propose des services exhaustifs et d’autres offres appropriées aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. On peut citer par exemple la prise en main des ressources humaines, incluant la gérance en ligne des congés et absences, la gestion des notes de frais, des plannings et bien d’autres encore. On peut également s’attendre à un perfectionnement des services en se présentant en tant que client à un interlocuteur favorisé, responsable de chaque cas, qui sera mis sous sa responsabilité. En d’autres termes, une entreprise de paie est capable de s’adapter à toutes les demandes des entreprises qui font appel à leur service. Sans compter que ce prestataire de services prend en compte la confidentialité de ses clients et le respect des délais tout en étant efficace et professionnel. Les entreprises qui n’ont pas en leur possession un simulateur bulletin de paie peuvent aussi leur demander une simulation fiche de paie.

LA FOLIE DES PAPIERS

Ce prestataire est spécialisé dans l’externalisation de la paie, que ce soit pour les entreprises, les associations ou franchises. Il réalise aussi la sous-traitance de la paie. Ses équipes prennent en charge le démarrage ou la reprise en cours d’année comme les audits, dont l’audit paie, l’affiliation aux caisses ou encore la conception des comptes en ligne. À part le démarrage en cours d’années, l’enseigne prend en compte également tout ce qui concerne les bulletins de paie. Et enfin, une autre mission de LA FOLIE DES PAPIERS est la prise en main des charges sociales comme l’estimation des effectifs ou les charges périodiques. L’entreprise met à disposition de ses clients une multitude de services. Parmi ces derniers, on peut compter le contrôle URSSAF, l’accès à l’espace de saisie en ligne des variables, l’accès à la plateforme de diffusion des bulletins de paie avec coffre-fort numérique et d’autres encore. De plus, comme pour la plupart des prestataires, la demande de devis est gratuite et sans engagement. Avec un service adapté pour tout type de personne et entreprise, LA FOLIE DES PAPIERS est l’un des prestataires de service dans la paie externalisée à qui on peut faire confiance.

ADP

Voici un dernier prestataire de service qu’il ne faut pas négliger. ADP est plus qu’expérimenté dans le domaine puisqu’il a déjà 65 ans d’expérience. Il collabore avec des milliers de sociétés dans tout domaine d’activité, un peu partout dans le monde. Les équipes assistent plus de 3 millions d’employés chaque mois, juste en France. En plus, beaucoup de leurs clients leur sont fidèles depuis au moins 11 ans. Leur gestion de paie se fait sur Cloud. D’abord, pour la gestion de paie locale, des experts locaux améliorent la gérance des rapports de conformité et le versement des payements. Puis, il y a la gestion internationale qui favorise l’épanouissement des entreprises à l’échelle mondiale. Il y a aussi la gestion des expatriés, ainsi que la gestion complète du capital humain. Avec ADP, c’est l’assurance d’une paie en toute facilité.