Pour atteindre vos objectifs et mettre toutes les chances de côté, vous pourriez avoir besoin du soutien et de l’assistance d’un consultant en gestion de patrimoine (CGP) pour un projet patrimonial spécifique. Découvrez donc comment ce professionnel peut vous aider.

Les bonnes raisons de contacter un conseiller en gestion de patrimoine.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à collaborer avec un consultant en gestion de patrimoine : préparer votre retraite, guider votre procédure de succession, optimiser votre investissement financier, investir dans l’immobilier, etc. Il faut admettre que l’embauche d’un spécialiste comme julien vautel engendrera à coup sûr des frais. C’est pourtant le prix à payer pour une gestion optimisée et totalement sécurisée. L’avantage d’engager un consultant est qu’il peut résoudre des problèmes parfois complexes et trouver des solutions adaptées et diversifiées, contrairement aux banques. Aujourd’hui, il existe près de 3 500 sociétés de conseil en gestion de patrimoine indépendantes pour accompagner votre projet. Généralement divisé en organisations professionnelles, telles que CNCIF (Association nationale des conseillers en investissement financier), Compagnie des CGPI, Anacofi (Association nationale des conseillers financiers) et CNCGP. Le plus important est de vous apporter une solution pour que votre patrimoine soit à haute valeur ajoutée chez Julien Vautel

Le rôle d’un conseiller en gestion de patrimoine :

Le conseiller en gestion de patrimoine tel que julien vautel a son propre rôle de conseil comme son nom l’indique. Expert du patrimoine, il vous conseille sur comment gérer correctement vos biens. Il procède à tout moment à l’évaluation de vos actifs, analyse vos ressources et détermine vos renseignements investisseurs. Une fois familiarisé avec votre situation, il vous proposera une solution sur mesure en vue d’établir une stratégie financière  durable qui correspond à la valeur de vos actifs financiers, économies et priorités, charges et dépenses. Vous bénéficierez d’un soutien en matière d’optimisation des investissements, d’optimisation de votre impôt, de préparation de votre retraite, de votre succession. Dans le cadre du travail, afin de fournir des services complets, le conseiller en gestion de patrimoine peut coopérer avec d’autres professionnels comme les comptables agréés, les fiscalistes, les géomètres ou les notaires. Sa mission lui permet également de coopérer positivement avec des sociétés immobilières, des banques, des compagnies d’assurance et d’autres institutions financières. En d’autres termes, un consultant en gestion de patrimoine est l’interface entre ses clients, professionnels ou particuliers et les aspects techniques, juridiques, financiers et commerciaux de l’héritage de ce dernier.

Les services suggérés par un conseiller en gestion de patrimoine

Afin de proposer un plan financier adéquat et durable, de développer la richesse des clients et d’augmenter les investissements, les consultants en gestion de patrimoine comme julien vautel doivent fournir différents services.

-Valorisation du patrimoine : Il vous accompagne pour définir la bonne stratégie de valorisation de votre patrimoine. Il fournit notamment des conseils précieux pour chaque type d’investissement que vous envisagez de faire. Il se concentrera sur les avantages, les contraintes et les risques impliqués dans chaque stratégie. Les consultants en gestion de patrimoine doivent être en mesure de vous proposer des solutions vous permettant de maximiser les bénéfices tout en réduisant les risques. À cette fin, il peut vous guider pour faire d’énormes investissements potentiels et des investissements immobiliers. Il fournit également d’autres services de base dans la protection du patrimoine, tels que : l’optimisation des revenus, la protection de familles, la recherche des solutions pour réduire les fiscalités, le projet patrimonial, la réalisation d’économie…

-Diagnostic du patrimoine : Il effectuera un diagnostic patrimonial précis pour évaluer le potentiel financier de votre propriété. Afin d’élaborer un bilan, il évalue les actifs du client, sa famille, les impôts et la situation financière apparente de celui-ci. Le diagnostic porte principalement sur les actifs du client (finance, mobilier, immobilier, etc.). Grâce à cette recherche, le spécialiste peut fournir des suggestions d’héritage appropriées, qui deviendront la base de votre décision.

Conseils pour le choix de son conseiller en gestion de patrimoine

Le conseil en gestion de patrimoine est une activité professionnelle. Par conséquent, si vous ambitionnez atteindre vos buts et assurer la sécurité de vos actifs et investissements, il est judicieux de recourir à un professionnel chevronné tel que julien vautel. Ainsi, la principale qualité qu’il doit posséder est la polyvalence. Il doit posséder de solides compétences et une excellente expertise en immobilier, fiscalité, assurance, finance, droit, gestion, économie et autres domaines liés à la gestion de patrimoine. Afin de bénéficier d’un conseil de qualité, déléguez votre gestion d’actifs à des professionnels aux multiples statuts réglementés. Ces identités sont : conseil en investissement financier (CIF), courtier immobilier, courtier d’assurance, courtier bancaire et financier. Les cartes professionnelles sont un gage de fiabilité et de sérieux. Il est préférable de choisir un consultant indépendant en gestion de patrimoine pour vous assurer de bénéficier de conseils fiables. Sans être liés par aucune organisation, les professionnels ont une plus grande liberté pour vous fournir les contrats et les produits les plus adaptés à votre cas.