Avoir une piscine chez soi, c’est pouvoir profiter de moments agréables sous le beau soleil battant. Quoi de mieux qu’un petit espace de détente pour se changer les idées après une longue journée de travail ?

Actuellement, il existe tellement de modèles qu’il devient difficile de sélectionner le sien. Pourquoi ne pas craquer pour la piscine coque polyester ? Parmi cette grande variété, c’est la plus appréciée des particuliers esthétiquement. D’ailleurs, ce n’est pas la seule raison de sa popularité puisqu’elle offre également de nombreux avantages. Voici un article qui vous permettra d’en savoir davantage sur ce type de bassin monocoque.

Les raisons d’opter pour la piscine en coque polyester

Dans la plupart du temps, la piscine coque polyester se confond avec celle en béton. Comme son nom l’indique, ce modèle de bassin est composé d’une coque et d’une seule pièce en polyester. Cela veut dire qu’il est directement livré dans sa forme finale. En général, cette piscine est faite en fibre de verre et de résine sur une base de mousse. Pour lui donner un aspect lisse et brillant, elle est, par la suite, recouverte d’une couche de gel coat.

Le premier atout qu’on lui confère, c’est sa résistance et son étanchéité sans précédent. Par rapport aux autres types, cette coque de piscine possède une meilleure longévité. Sa détérioration est quasiment nulle et il s’avère que le polyester est 17 fois plus résistant que le béton. Cette grande robustesse est principalement due à son format monobloc.

Vous ne voulez pas perdre de temps ? Tant mieux, car vous ne serez pas déçu en choisissant ce modèle puisque son installation est très rapide. La seule action à réaliser, c’est le terrassement, donc les travaux sont réduits. Vous n’aurez qu’à attendre quelques jours pour disposer de votre bassin et profiter des premières baignades.

La piscine en coque polyester offre aussi une fonction de personnalisation attractive. Grâce à son enveloppe moulée, vous pourrez sélectionner sa structure en fonction de vos préférences. Les formes varient beaucoup et peuvent être plus classiques comme le carré, le rectangle, etc. Le fond, quant à lui, peut être plat, composé ou en pente. Ça serait étonnant si vous ne trouviez pas un modèle qui vous plaise (même si vous aimez l’originalité).

Le plus grand atout de la coque piscine en polyester, c’est son entretien simplifié et économique. Comme sa surface est lisse, elle ne retient que très peu d’impureté et se nettoie facilement. Vous l’aurez donc compris, sa maintenance devient plus rapide et moins onéreuse. Vous aussi, vous désirez avoir ce magnifique bassin chez vous ? N’attendez pas et allez faire un tour sur www.distripool.fr pour commander la vôtre.

Les critères de choix d’une piscine en coque hors sol

Pour ne pas vous tromper sur le choix de votre piscine coque hors sol, vous devez considérer quelques points. Il est bien de noter que ces dernières ne sont pas toutes fabriquées de la même façon. Dans un premier temps, sélectionnez les bons matériaux, car c’est celui-ci qui déterminera la qualité de la coque. Mieux vaut investir dans un produit durable à coût élevé plutôt que d’acheter un matériel pas cher dont la durée n’est pas garantie. Le polyester, c’est une matière très résistante, mais misez plutôt sur des coques en acrylique ou en céramique. Leur avantage, c’est le fait qu’elles sont presque immunisées contre l’osmose.

Pensez également à choisir la couleur de votre piscine en coque puisqu’elle établira celle de l’eau. Voici un petit conseil : optez pour des nuances qui sauront s’harmoniser à votre environnement pour créer un style qui vous ressemble.

Comment installer une piscine en coque hors sol ?

Pour installer une piscine a coque hors sol, il y a plusieurs étapes à suivre. La première, c’est la vérification de la nature du sol afin de s’assurer que le terrain soit bien adapté. La deuxième consiste à choisir l’emplacement du bassin et, par la suite, procéder aux travaux de terrassement. Ici, on creuse un trou sur le terrain pour pouvoir recevoir la piscine. Ensuite, on passe à la stabilisation du fond de fouille, la pose du matériel et la mise en place de la tuyauterie. Pour terminer, on installe les margelles de piscine et on branche les équipements de filtration.

Dans tous les cas, il est toujours recommandé de faire appel aux services d’expert pour effectuer les travaux. En effet, la mise en place de ce type de bassin nécessite une grande technicité et une précision extrême. Superviser soi-même le chantier serait donc un geste inconscient si vous n’y connaissez rien.