Avez-vous besoin d’argent? Et vous voulez contracter un prêt pour cela? Il y a de fortes chances que vous vous rendiez à votre banque en pensant obtenir un taux attractif. La même banque qui gère également votre compte courant.


Ensuite, vous voudrez probablement comparer les taux de votre banque avec ceux d’autres banques ou prêteurs. Vous le faites en ligne ou non.


Et une fois que cela s’est produit, vous sentez que vous l’avez très bien fait.


Parce que vous ne pouvez pas faire plus, n’est-ce pas?


Oui! Une nouvelle alternative a récemment vu le jour: le financement indirect entre particuliers, le financement sans banque. Un crédit à la consommation que l’on appelle collaboratif.


mozzeno.com est la seule entreprise en Belgique à proposer ce service. Il s’agit d’une sorte d’économie de partage, où les individus s’entraident davantage.


Quels en sont les avantages?

Rejoignez un système collaboratif

Le financement collaboratif est basé sur un principe simple. D’une part, il y a des particuliers qui prêtent indirectement leur argent. Et d’autre part, il y a des individus qui empruntent et remboursent de l’argent. Une relation basée sur la confiance et la conviction que tout le monde y gagne.


La capacité de remboursement des emprunteurs est soigneusement vérifiée. Une consultation de la centrale des crédits aux particuliers de la banque nationale de Belgique permet de s’assurer de l’historique crédit de l’emprunteur. 

Empêcher le profit des grandes banques

Les banques veulent garder leurs actionnaires heureux et faire des bénéfices. C’est pourquoi ils sont obligés de demander de plus en plus tout en offrant de moins en moins de services.


Les plateformes d’économie partagée redistribuent la majorité de leur valeur entre emprunteurs et investisseurs. 


Remboursez-vous votre prêt correctement pendant toute la durée? Ensuite, par exemple, vous recevrez une partie des frais payés.

Obtenez le meilleur tarif en fonction de votre dossier

Le TAEG (taux annuel effectif global) de votre prêt est objectivement enregistré. Nous le faisons en fonction de votre profil et des éléments objectifs de votre dossier.


L’investisseur choisit non seulement le type de projets dans lesquels il investit. Il peut également vérifier l’état des choses à tout moment. Ou comment vont les remboursements et quels sont ses intérêts.

Organisez tout depuis votre canapé

Toutes les actions sont effectuées via Internet. De la demande en ligne au transfert de documents, du choix des conditions à la signature de votre contrat.


Pourtant, vous n’êtes pas seul. Une équipe est toujours prête à répondre à vos questions. Cela est possible par e-mail, téléphone ou chat.


Contribuer à l’argent positif

Empruntez de l’argent grâce aux investissements des autres. Ou rendre les projets des autres possibles grâce à un investissement. C’est donner à l’argent une dimension positive. L’argent n’est pas seulement utilisé pour réaliser des choses, mais aussi pour aider d’autres personnes.


Besoin d’argent? Vous désirez faire une demande de prêt personnel? Ensuite, soumettez une demande de crédit depuis votre fauteuil, choisissez le montant emprunté et découvrez le fonctionnement et les conditions de ce prêt à tempérament comme le taux d’intérêt!


Bon à savoir, le remboursement anticipé est toujours possible.

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT