Avec 46800 établissements et 265 000 salariés le secteur de l’assurance joue un rôle majeur dans l’économie française. Elle poursuit d’ailleurs son expansion qui a atteint une croissance de 4% en 2018, réalisant un chiffre d’affaires de 220 milliards d’euros. Les assurances sont devenues indispensables à une économie innovante. Elles protègent les secteurs en gestation et les projets des entreprises si nécessaires à la croissance comme le démontre l’économiste autrichien Joseph Schumpeter. Les assurances sont également un investisseur majeur.

Des assurances qui investissent

Si vous vous intéressez aux investissements des assurances, la société française d’assurance SFAM envisage la réalisation d’un immense campus à Romans-sur-Isère.

Un vaste campus

Le projet de sfam campus serait réalisé dans les quartiers Est de la ville. Il prévoit la construction d’un auditorium d’une capacité de 2000 personnes, de bureaux, de 8000 m² de commerces, de parkings et d’un hôtel de 80 chambres. Il créerait plus de 2000 emplois, qui s’ajouteraient aux 1200 que devrait compter la sfam sur son propre site.

Un projet bénéfique pour Romans-sur-Isère

Le sfam campus serait pleinement bénéfique à une ville qui a souffert du déclin de vastes secteurs industriels comme la chaussure. Le projet sfam parie sur l’avenir. Romans-sur-Isère située à proximité de l’autoroute A49, de l’autoroute du soleil, de la gare de Valence TGV, à 75 km de Grenoble et 104 km de Lyon. Forte de 27 communes et de près de 66 000 habitants, elle est la 114ème aire urbaine de France. Le sfam projet contribuerait à dynamiser l’économie locale en intégrant au mieux Romans-sur-Isère dans l’économie de Lyon, de Grenoble et les grands axes européens qui conduisent vers l’Italie et le Rhin. Le projet sfam construction constitue une véritable opportunité.

Les assurances, un secteur ouvert à l’initiative

Des success stories à la française

sadri fegaier est un défi vivant à la sociologie bourdieusienne : fils d’un chauffeur routier et d’une femme de ménage d’origine tunisienne, il est le fondateur de la SFAM en 1999. Ce titulaire d’un BTS est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches de France. Il a inventé la notion d’assurance tous risques pour les téléphones portables : cette idée brillante atteste des potentialités de l’assurance dans le suivi des secteurs économiques en expansion. Cela lui a permis de devenir le deuxième actionnaire du groupe FNAC DARTY. Il a investi dans les marchés suisse, italien, portugais, espagnol, italien, etc. Les assurances constituent un secteur dynamique qui récompense l’innovation et la créativité.

Un secteur créateur d’emploi

Le secteur des assurances est fortement créateur d’emplois. Les assurances embauchent des juristes, des traducteurs, etc. Ainsi la société française d’assurance SFAM emploie 1800 personnes et continue à recruter et à proposer des CDI à de futurs téléconseillers bilingues, des gestionnaires qualité, des vendeurs sédentaires, des animateurs commerciaux, etc. Les assurances s’adressent à une clientèle très large (particuliers, entreprises, administrations) qu’elles développent grâce à Internet et aux télécommunications. Elles s’ouvrent à des employés efficaces, créatifs et volontaires. L’atmosphère y est généralement conviviale.

Les qualités et les services d’une société d’assurance efficace

Une société d’assurances performante et prometteuse doit répondre à un certain nombre de critères.

Optez pour une société qui vous propose des contrats limpides

Consultez les sites des sociétés d’assurance. Vous saurez comment souscrire des contrats d’assurance, modifier votre formule au cours de votre engagement, obtenir les conditions générales, etc. La rubrique FAQ doit vous fournir ces renseignements.

Choisissez une société d’assurances facile à contacter

Choisissez une société d’assurances facile à contacter par téléphone ou par courriel. Il est indispensable que l’entreprise à laquelle vous faites appel dispose d’un service d’assistance efficace. L’existence d’un forum d’échanges est un gage d’efficacité.