Lorsque vient le jour J, on veut intégrer toutes ses envies de jeune fille, ou de princesse dans la cérémonie. La déco de mariage peut alors porter à préjudice, être trop surchargé ou de mauvais gout. Alors que faire, surtout si l’on a envie d’avoir une cérémonie de mariage hors du commun dans le bon sens du terme ?

 Personnaliser sa cérémonie de mariage.

Tous les moyens sont bons pour se démarquer des autres mariages le jour J. Que ce soit pour le menu, la décoration de salle, les détails techniques comme les lumières, la pyrotechnie, et bien évidemment la décoration de table, ainsi que les noms de table. Si vous faites appel à un wedding-planner, il vous aidera à peaufiner tous les détails, en y incorporant vos envies (le marié et la mariée) tout en restant élégant. Mais si vous préférez vous débrouiller seul, sachez qu’il existe des sites spécialisés dans l’évènementiel, et même dans le mariage, comme www.decoration-mariage.co qui vous aideront à trouver de bons plans pour l’organisation et la réalisation de votre mariage.

 Les détails à l’honneur

La décoration de salle de mariage sera ce qui se démarquera le plus. En effet, c’est ce qui fera le rendu en premier. La première impression qui s’incrustera dans la tête des invités et qui guidera les convives à apprécier ou non la suite.

La décoration de table de mariage devra avoir un rendu unique tout en étant élégant et en raccord avec la thématique générale. Ici, mieux vaut miser sur les classiques centre de tables et chemins de table. En effet, avoir des tables surchargées n’aidera en rien, et en plus cela, gênera les convives lors des repas. Par contre, les classiques noms de tables peuvent et doivent être personnalisés à souhait. Choisir les classiques mots romantiques, petits noms que l’on se donne « mon amour », « ma belle », « ma reine », ou aller dans l’humour avec des « Lagaffe », « Ducobus », « Assurancetourix »…   , si monsieur est un fan de foot, prendre les noms de joueurs célèbre, de club célèbre peu aussi rendre un joli rendu. Ne pas lésiner sur les détails : la décoration de la voiture des mariés et les bonbonnières ou les souvenirs offerts par les mariés.

 La personnalisation : un impératif à respecter

Pour la décoration de mariage en général, mieux vaut ne pas aller dans le déjà-vu. Certes, les classiques sont des indémodables, mais parfois trop de classicisme tue le classique et l’élégance. Beaucoup d’idées de décoration de mariage sont visibles sur les sites et même dans les forums sur le net. Il ne faut pas hésiter à échanger et à demander de l’aide.

Un menu qui surprend et qui raccorde est de mise. Surtout pour les mariés qui sont issus de confession et même d’origines différentes.

Même la voiture des mariés doit avoir un plus : des fleurs rares, des rubans avec une couleur ayant un pixel spécial, ou une plaque d’immatriculation unique ou comique même.

 Pour avoir une cérémonie de mariage unique donc, il ne faut pas hésiter à personnaliser. Garder les bases classiques, mais innover en tout. Savoir et connaitre les limites du bon gout à ne pas dépasser est quand même nécessaire.