Téléphoner en voiture avec un smartphone est interdit pour des raisons de sécurité. Même ceux qui utilisent une oreillette kit mains libres Bluetooth risquent également d’être verbalisés en cas de contrôle de police. Pour téléphoner en toute légalité et en évitant les risques d’accident mieux vaut investir sur un autoradio Bluetooth.

Utiliser l’autoradio Bluetooth pour téléphoner au volant

Selon la législation en France, il est désormais interdit d’utiliser l’oreillette Bluetooth en téléphonant tout en conduisant à partir de 2015. Ceux qui souhaitent poursuivre leurs conversations téléphoniques dans leur voiture pourront choisir d’installer un autoradio Bluetooth. Cette technologie permet au conducteur d’être directement connecté à son téléphone sans avoir à quitter les yeux de la route et en gardant les 2 mains sur le volant.

En se servant de ce système, il est possible de contrôler les Smartphones par la voix. Téléphoner à un proche est désormais faisable de manière naturelle en gardant son téléphone dans sa poche ou dans son sac. Pour téléphoner en toute sécurité, on doit disposer d’un autoradio possédant ce genre de fonctionnalité. Avant de démarrer la voiture, il faut activer la fonctionnalité Bluetooth de son Smartphone.

L’option Bluetooth de l’autoradio est extrêmement pratique puisque les dispositifs synchronisent le répertoire ainsi que les musiques contenues dans son téléphone intelligent. Il suffit d’utiliser la commande vocale intégrée dans l’appareil sophistiqué pour appeler ses interlocuteurs. L’autoradio Bluetooth est ultra pratique, car il diminue automatiquement la musique dès qu’on passe un coup de fil. De cette manière, on peut se concentrer sur la conduite.

Autre avantage de l’autoradio Bluetooth

L’utilité d’un autoradio est qu’il est capable de synchroniser automatiquement la musique contenue dans son téléphone. Il n’est plus nécessaire de s’encombrer d’un câble ou de retirer la carte SD de son Smartphone pour pouvoir écouter ses musiques préférées. Après quelques secondes de synchronisation automatique, l’accessoire indispensable des conducteurs mélomanes pourra lire les centaines de chansons stockées dans son mobile.

Choisir le bon modèle d’autoradio

Lorsqu’on achète un modèle d’autoradio, il est important de vérifier que le dispositif est compatible avec la gamme de son téléphone. Il existe en effet un modèle d’autoradio Bluetooth spécial iPhone, iPad et iPod. D’autres sont compatibles exclusivement avec des smartphones Android. Pour plus de confort, on peut également investir dans un autoradio Bluetooth compatible Apple et Android. Le choix de l’appareil peut se faire selon la marque, le format des fichiers lus, la compatibilité de Smartphones…