L’assurance vie est un contrat d’assurance proposé sous forme d’épargne et qui permet à un particulier de profiter de plusieurs avantages souvent insoupçonnés. En effet, elle est appréciée, entre autres, pour sa fiscalité nettement avantageuse. Toutefois, peu de gens savent que l’assurance vie représente également une enveloppe financière à part entière qui confère une grande liberté quant aux choix des supports d’investissements sur lesquels on souhaite placer son capital. Raison principale pour laquelle on lui confère généralement le nom d’« assurance vie multisupport ». Mais au fait, en quoi consiste un contrat d’assurance vie multisupport ? Quels sont ses avantages ? Comment faire le bon choix ? Découvrez alors à travers cet article tout ce que vous devez savoir sur les contrats d assurance vie avec l’aide d’hedios.

Zoom sur l’assurance vie multisupport

L’assurance vie multisupport est avant tout un contrat d’épargne qui permet aux investisseurs particuliers de se constituer un capital, dans l’espoir de le rentabiliser au fil du temps. Le tout dans des conditions fiscales favorables. Ainsi, vous pouvez considérer l’assurance vie comme étant une enveloppe financière qui vous donne la possibilité de placer votre capital sur divers supports. C’est ce qui constitue d’ailleurs son principal avantage.

Cela dit, en optant pour un contrat d’assurance vie multisupport, vous pourrez choisir de répartir votre capital de sorte qu’il puisse fructifier dans les meilleures conditions. Par exemple, vous placerez une partie de votre capital sur un fonds euros. Dans ce contexte, vous procédez alors à ce qu’on appelle unités de compte d’assurance vie ou UC. Par définition, ces derniers font référence à des supports d’investissement vous donnant le privilège inédit d’utiliser votre argent pour acheter des parts de fonds qui seront par la suite investis en action, en obligation, ou encore en immobilier. À noter que ces derniers seront ensuite soumis aux risques et aux atouts du marché ou plus précisément de l’univers de la bourse. Rendez-vous directement sur les sites spécialisés en ligne pour en savoir davantage sur les contrats d’assurance vie, en particulier ceux de l’assurance vie hedios patrimoine.

Choisir le bon assureur pour choisir son contrat d’assurances vie

Dans le vaste marché des assurances vie, vous avez largement droit à plusieurs choix multiples. Effectivement, nombreux sont les acteurs qui proposent des contrats d’assurance-vie. Parmi ceux-ci se trouvent par exemple les organismes traditionnels, les banques en ligne et bien d’autres encore. Ainsi, avant de choisir un assureur en particulier, il vous est conseillé de prendre en compte certains critères telle la solidité financière. Le bon assureur est donc celui qui possède des fonds assez stables en mesure de vous couvrir sur le long terme. Dans ce contexte, vous pouvez par exemple vous référer aux offres proposées par hedios patrimoine. Aussi, il faut rappeler que l’État est garant, jusqu’à 70 000 euros par assureur et par contrat. Ce qui vous offre le privilège inédit de souscrire plusieurs contrats d’assurance. Le but étant de bénéficier d’une meilleure couverture. Cependant, veuillez prendre le temps de bien vérifier s’il s’agit d’assureurs différents étant donné qu’il y a bien des assureurs qui distribuent des offres via des contrats divers. Alors, placez autant que vous le voulez dans plusieurs assureurs différents, sans oublier de tenir compte du taux de rendement.

Être attentif à la gestion et au taux de rendement

Quiconque souhaitant placer son argent dans un contrat d’assurance s’attend forcément à une rentabilité notable. Sinon, on n’aurait jamais eu la motivation de se lancer dans ce type d’investissement. Cela dit, avant de vous décider, veuillez accorder plus d’importance à la comparaison de la rentabilité des fonds et notamment des frais prélevés dans chaque type de contrat. En outre, vous devez également être très attentif aux supports d’investissement qui se révèle plus avantageux à votre situation. En effet, les écarts de frais constituent un élément crucial pour vous décider. Cependant, vous devez également accorder une importance majeure à la composition du fonds en euros. Ensuite, posez-vous des questions sur le mode de gestion de l’assureur. Est-ce qu’il effectue une main mise dans les réserves pour garantir votre capital investi en fonds euros ? Pour y voir plus, on vous invite à jeter un coup d’œil sur hedios avis.

Procéder à la comparaison des frais liés à votre assurance vie

Quand on choisit un contrat d’assurance vie, les frais auront incontestablement des impacts sur la rentabilité de votre contrat d’assurance vie. En effet, la différence de frais constitue un critère primordial qui demeure essentiel dans la sélection du contrat, et ce, pour la simple raison que quelques frais de base peuvent transformer en milliers d’euros en l’espace de quelques années seulement.

Cela dit, il convient de signaler que les frais sur versement sont souvent beaucoup plus élevés que prévu, mais ils peuvent également être négociables. Il faut également préciser que les frais d’arbitrage intervenant à chaque ajustement d’allocation comme l’achat-vente d’UC, le fonds en euros peuvent disparaître sous l’impulsion des offres de banques en ligne qui ne les facturent pas. Quant aux frais de gestion, ils peuvent varier d’une manière considérable en fonction du mode de gestion choisi. Certes, plusieurs critères doivent être pris en compte afin de bien choisir le contrat d’assurances vie multisupport adapté à vos besoins et à vos attentes.