L’achat d’un coffre-fort constitue un investissement. En effet, un coffre-fort professionnel sert à protéger de l’argent liquide, des objets de valeurs comme de bijoux, des documents précieux. Le coffre-fort reste un outil indispensable de travail pour un professionnel. Pour une protection maximale, il faut prendre en compte certain critère lors de l’achat comme au niveau de la sécurisation du coffre-fort, son modèles, le type de verrouillage.

Le modèle de coffre-fort à choisir

Si une personne possède des objets valeureux, il est raisonnable de quérir un lieu rassurant pour les mettre. L’acquisition d’un coffre-fort s’avère alors essentielle. Un mini coffre-fort est un choix idéal pour garder des papiers personnels ou des biens valeureux comme des bijoux. Celui-ci est nécessaire pour les individus qui se préoccupent de la protection de ses biens. Pour éviter de faire de déplacement, des sites web sont spécialisés pour la vente de coffre-fort professionnel. Des professionnels en matière de coffre-fort offrent des prix bas pour dépasser toute concurrence. Par cette raison, les prix lors de l’achat d’un petit coffre-fort varie selon le fournisseur.  En fonction de l’utilisation et des besoins, plusieurs types existent. Le coffre-fort de sûreté est conçu pour protéger les biens des tentatives de vol. Il possède des parois renforcées et une porte consolidée avec des serrures complexes. Un second modèle existant sur le marché est le coffre-fort encastrable. Comme son nom l’indique, il est fixé à l’intérieur d’un mur. C’est un modèle discret pouvant être dissimulé derrière un meuble ou un tableau par exemple. Pour l’usage professionnel, le coffre-fort ignifuge offre la sécurité contre les incendies. Egalement appelé coffre-fort anti-feu, il est conçu pour être résistant au feu et protéger les différents documents précieux. Ensuite, le coffre-fort à peser quant à lui se fixe sur le sol ou au mur. La fixation se fait généralement sur une embase en béton. D’autres modèles existent aussi comme un mini coffre-fort utilisé pour le stockage d’objets moins volumineux tels les bijoux et les documents. Puis pour les hommes d’affaires, la mallette de sécurité constitue un modèle mobile pour le transport de biens valeureux. Il permet la sécurisation des objets à l’aide d’une clé ou d’une combinaison lors de l’ouverture dudit coffre-fort. Bref, pour plus d’information sur les modèles de coffre-fort pas cher cliquez ici.

Les coffres forts suivant leur système de verrouillage 

Un coffre-fort doit posséder un système de verrouillage sans faille pour assurer son efficacité. Plusieurs types de système de verrouillage existent selon les besoins des utilisateurs. Il peut présenter deux systèmes de fermetures selon le modèle. En effet, le coffre-fort à clé reste le plus classique et le plus simple, il est conçu pour résister aux effractions. La serrure est équipée de système de verrouillage spécifique. Ensuite, il y a le coffre-fort à combinaison mécanique. Ce type de système de verrouillage est doté de clavier de chiffres qui permet l’entrer de code d’accès. Le coffre-fort à combinaison électronique quant à lui est doté d’un clavier numérique. Pour le déverrouiller, il suffit d’entrer le code secret sur le digicode. Ce coffre-fort fonctionne généralement avec une pile et une alimentation externe de secours pour certains modèles. Des clés de secours sont livrées avec le coffre. Enfin, il existe également le coffre-fort biométrique. L’ouverture se fait à l’aide de relevé d’empreintes. Il présente un système de verrouillage plus fiable.

Achat de coffre-fort professionnel au niveau de sa sécurité

Plusieurs niveaux de sécurité sont fixés selon le degré de résistance du coffre-fort à l’incendie et à l’effraction, la qualité des renforts de cadre et l’épaisseur des parois de la porte. Le niveau 1 qualifie le coffre-fort standard, fabriqué en acier. L’épaisseur de la porte est de 6 à 8 mm. Ce type de coffre est suffisant pour ranger des objets et documents confidentiels. Puis le niveau 2 est aussi fabriqué en acier, avec une porte d’environ 10 mm d’épaisseur. Le coffre-fort classé dans ce niveau est munie de charnières pour résister à l’entrée d’une lame entre la porte et le caisson. Il est aussi équipé de renfort contre l’enfoncement de la porte. Ce niveau est efficace pour classer des documents ou objets de grande valeur. Enfin, les niveaux 3 et 4 sont tous les deux fabriqués en acier. L’épaisseur de la porte atteint 15 mm. Ils sont conçus pour des objets de grande valeur. Concernant les options de la porte, la forme et le nombre de pênes déterminent la résistance à l’effraction. 

Achat en ligne de coffre-fort avec plus d’options

En principe, pour détenir un coffre-fort sûre et efficace, des normes de qualité doivent être prises en considération. Parmi eux, l’EN 1047 qui certifie la résistance du coffre aux chocs thermique, au feu et à la chute. L’EN 1300 qui atteste la résistance de la serrure à l’ouverture forcée. Puis, l’A2P certifie la résistance de la serrure face aux tentatives d’effraction durant un temps donné (cinq minutes pour une étoile, dix minutes pour deux étoiles et quinze minutes pour trois étoiles). À part le critère de sécurité, la sélection d’un coffre-fort à valeur assurable est indispensable. En effet, il existe des modèles qui peuvent être assurés. Le montant remboursé par l’assureur dépend de la classe du coffre-fort. Une classe élevée correspond à un coffre-fort plus cher et une assurance plus élevée.

Le coffre-fort professionnel idéal en ligne

Pour choisir le coffre idéal, il convient avant tout de définir la nature de l’objet qu’il va contenir. Le type de coffre-fort adéquat dépendra de son utilité. Un modèle moins cher est suffisant pour mettre des biens à l’abri des regards indiscrets. Par exemple, un petit modèle à emmurer fonctionne. D’autre part pour la combinaison d’objets valeureux, il faut opter pour un coffre-fort encastrable homologué. Par ailleurs pour le système de verrouillage, le choix se fait selon le nombre d’utilisateurs du coffre. Il est aussi nécessaire de prendre en compte la capacité des utilisateurs à retenir le code et à ne pas perdre une clé. De plus, le choix du niveau de sécurité doit être relatif à l’usage du coffre, la valeur du bien qui va être déposé et à la fréquence d’utilisation. Un autre critère à considérer dans le choix du modèle est le volume du coffre-fort. Plusieurs volumes sont proposés selon les besoins des utilisateurs. Enfin, La meilleure solution pour trouver un coffre-fort professionnel de qualité est de s’en remettre à un professionnel. Des professionnels en matière de coffre-fort comme coffre-fort Hartmann offrent des prix bas pour devancer toute concurrence. C’est la raison pour laquelle, les prix d’un petit coffre-fort varient suivant le commerçant.