La cigarette électronique offre les mêmes fonctionnalités que la cigarette classique. En effet, le fumeur pourra ingérer la dose de nicotine dont il a besoin, mais en évident de consommer les produits qui nuisent à la santé. La solution semble idéale pour ceux qui préservent leur santé, mais qui n’arrivent pas à arrêter définitivement de fumer. Il suffit d’identifier l’e-cigarette qui répondra le plus à vos attentes.

Trouver son e-cigarette en ligne

L’e-cigarette a su gagner sa place sur le marché des produits innovants. En effet, depuis les quelques années précédentes, la vente des cigarettes électroniques reprend son envol et a atteint les sommets l’année dernière. Le marché est grand, et les magasins spécialisés dans le domaine se multiplient. Bien que ces derniers aient conquis plus de la moitié du marché, la part de l’e-commerce est également importante. Internet s’avère être une boutique cigarette électronique performante, puisque ses ventes correspondent au quart du marché. Pour une première expérience de vape, il n’y a pas de raison d’hésiter à choisir sa vapoteuse en ligne. Vous trouverez sur un large choix sur ce site. Les différentes gammes vous seront à portée de main, que vous soyez débutant en vapotage, ou que vous soyez un expérimenté. En ligne, vous avez également la possibilité de vous procurer les accessoires d’une e-cigarette, pour que vous ayez un appareil personnalisé capable de vous offrir une expérience unique.

Comment choisir sa cigarette électronique

Faire un achat de cigarette électronique en ligne peut ne pas être aisé, étant donné le large choix de produits que proposent les sites spécialisés. Pour ne pas se tromper dans le choix de sa vapoteuse, il est astucieux de connaître les différents éléments d’une e-cigarette et ses fonctions. D’un point de vue anatomique général, la cigarette électronique est composée de deux éléments principaux : une batterie et un cléaromiseur ou un atomiseur. La principale attribution d’une batterie est bien évidemment de procurer de l’autonomie à l’e-cigarette. C’est donc un critère essentiel à prendre en compte pour un efumeur qui ne veut pas risquer d’avoir un coup de panne. Les premières cigarettes électroniques ont été accompagnées de batteries qu’on qualifie de simples. Mais aujourd’hui, des batteries plus performantes sont disponibles en magasin vapoteur. Certaines ont l’avantage de posséder une autonomie beaucoup plus supérieure aux batteries simples, et permettent en parallèle de faire monter ou descendre la puissance de sortie de vape. En ce qui concerne le cléaromiseur, il est la pièce maîtresse qui va transformer le liquide en vapeur que l’e-fumeur va pouvoir inhaler. Ici encore, le catalogue est grand. Les sites spécialisés du domaine ont diverses marques à proposer.

Boutique en ligne : quelle cigarette pour vous ?

Avant d’acheter votre vapoteuse, commencez par identifier vos besoins en terme de fréquence de vapotage, et les résultats que vous cherchez. Se procurer la cigarette idéale est de bien choisir ses éléments constitutifs, mais aussi l’e-liquide qu’on va venir évaporer. Un fumeur occasionnel n’aura pas forcément les mêmes besoins en quantité d’e-liquide et de performance de cléaromiseur et de source d’énergie, qu’un grand fumeur. En effet, un fumeur occasionnel, qui peut bruler 8 à 10 cigarettes classiques par jour, peut se contenter d’un petit réservoir pour sa vapoteuse. Une capacité de 2 ml environ suffira. En matière de d’autonomie de l’appareil, une batterie simple serait adaptée, parce que l’efumeur n’allumera sa cigarette que ces quelques fois dans la journée. Pour un fumeur modéré, entre 10 à 20 cigarettes classiques par jour, il aura besoin d’un matériel beaucoup plus puissant. Il est important que l’e-fumeur soit satisfait de son kit pour mener à bout sa tentative de sevrage aboutisse. Un réservoir à capacité entre 2 à 3 ml serait adapté à ce type de fumeur. L’e-liquide correspondant sera suffisant pour assouvir son besoin de nicotine. Il a également besoin d’une source d’alimentation plus ou moins élevée, aux environs de 2 500 mAh qui serait capable de dégager jusqu’à 50W. Et en dernier, le gros fumeur, qui lui devra se procurer la plus performante des cigarettes électroniques, afin qu’elle puisse suivre son rythme. Fumant normalement plus de 20 cigarettes par jour, un cléaromiseur au réservoir de 4 ml et plus est l’idéal. Sans oublier une batterie puissante adaptée à sa fréquence de vapotage.