Le long de la côte atlantique, l’océan vient toucher les plages de sable depuis le Pays basque jusqu’au sud des terres bretonnes. Vous vous trouvez sur le littoral d’Argent. Cet endroit sablé du centre de l’Aquitaine constitue un abri de splendeurs naturelles. Ainsi, ce n’est pas surprenant qu’il soit désormais considéré comme un célèbre spot pour l’ensemble des amoureux de beauté sauvage.   

Se régénérer au cœur de la nature

Il n’y a pas d’hésitation, les Landes représentent la destination à maximiser sur le littoral Atlantique si vous recherchez de l’espace naturel illimité. Entre Pays basque et Bretagne, la Vélodyssée passe par la côte des Landes entrecoupée de plusieurs mini villages de pêcheurs tels que celle de Léon. Des trouvailles du terroir et magnifiques minis-stations balnéaires sont prévus au calendrier. Ainsi, montez sur votre bicyclette spécifiquement louée pour l’occasion et attendez-vous à muscler mollets et cuisses en famille.

Et ce, en bénéficiant de l’air marin et du soleil. Il existe aussi plusieurs chemins de randonnée, car la forêt héberge plusieurs itinéraires que vous pourrez traverser à pied, à cheval ou à vélo. À titre d’exemple, le départ peut être effectué à partir de Moliets. En entière harmonie avec dame nature, le tableau devient encore plus magnifique. Pour trouver plus de détails concernant la location vacances landes, cliquez ici.  

Des locations vacances à prix réduit

Voici quelques exemples de résidences ou locations vacances que vous pourrez choisir. Premièrement, la résidence de Domaine de Gascogne est délimitée par l’océan, le lac et la piscine. C’est une location vacances landes placée au milieu d’espaces verdoyants. La piscine est ouverte d’avril à septembre. Deuxièmement, la résidence Les Dunes du Médoc est bâtie au centre du Parc Naturel Régional entre forêt, océan et embouchure. Le lieu se trouve à 300 m de la plage, accès facile à pied et à proximité du centre-ville.

Les petits et les grands pourront se divertir avec le terrain de pétanque, une aire de jeux enfant ainsi que le ping-pong. La résidence se situe près des fameux vignobles de Margaux et du Médoc. Troisièmement, les Locations Maeva Particuliers Moliets sont placées à proximité d’une des plus longues plages de France. Plusieurs activités et infrastructures du village (en supplément ou libre accès) sont mises à la disposition des visiteurs.

Déguster de bons plats

Dans les Landes, la saveur salée des embruns des vagues rejoint vos assiettes. Sur les 100 km de la côte d’Argent, on déguste le terroir inégalable des Landes. Un arrière-goût d’océan s’ajoute à ce plat. Le bœuf de Chalosse, les asperges des sables, le kiwi de l’Adour… on en a déjà l’eau à la bouche. Au Cap-Breton, sélectionnez votre poisson sur les étals des crieurs qui vous proposent leurs bouts les plus frais attrapés chaque matinée. Il s’agit des calamars, des grondins, etc.

Savourez-le avec un savoureux Armagnac, une spécialité contenant de la liqueur et du vin blanc. Vos papilles seront plus que ravies. Et pour les amateurs de nouveauté, rien ne les empêche de déguster les vins provenant du sable de l’océan de Messanges. Il s’agit de vignes cultivées en front de mer, à même le sable se remplissant d’un goût authentique afin de produire un vin de sables très original. Il ne reste plus qu’à dénicher une residence vacances landes pour passer des moments inoubliables.

Ainsi, les Landes constituent un endroit idéal pour passer de bonnes vacances. La plupart des locations situées au milieu d’espaces verdoyants permettent de respirer de l’air frais. Les locations ainsi que les résidences s’y trouvant sont plus qu’intéressantes avec leurs diverses activités adaptées aux petits et aux grands. De plus, les cuisines locales sont attrayantes et succulentes à la fois.